Entrevue vidéo EnBeauce.com
Le rêve olympique toujours bien vivant pour Andrée-Anne Côté
Le rêve de participer à des Jeux olympiques a été repoussé d'un an pour bien des athlètes de la planète et c'est le cas pour la Georgienne Andrée-Anne Côté, qui fait partie de l'équipe nationale canadienne de natation artistique.
Déçue comme bien d'autres du report des Jeux de Tokyo à l'été 2021, en raison de la pandémie de la COVID-19, elle avoue néanmoins que cela lui donnera plus de temps de préparation, a-t-elle indiquée lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.
Depuis le début de la crise, elle est revenue en Beauce puisqu'elle a été dans l'obligation de cesser son entraînement olympique à temps plein à l’Institut National du Sport de Montréal. Elle a néanmoins continué à garder la forme, notamment dans la piscine familiale.
Elle entreprend en septembre des études en médecine à l'Université Laval et rejoindra son ancien club Québec Excellence Synchro pour y tenir des séances de préparation avec l'équipe nationale pendant quelques semaines avant de retourner vers Montréal. Si les Jeux de Tokyo sont l'an prochain, les nageuses alignent aussi leur horaire sur ceux de Paris en 2024.
Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo d'Andrée-Anne Côté accordée à EnBeauce.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.