Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Compétitions à Québec

Belle performance des nageurs beaucerons

durée 10h00
18 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Habituellement confinés à leur petit bassin d’entrainement de vingt mètres, une trentaine de nageurs et de nageuses du Club de natation régional de Beauce (CNRB) ont pu faire l'expérience en piscine de vingt-cinq et de cinquante mètres au cours de deux compétition les 8 et 9 février.

C’est d’abord à la rencontre Québec 2020, dont l’horaire avait été chamboulé en raison de la tempête du vendredi, que les plus vieux se sont frottés à des adversaires appartenant à une dizaine de clubs de la région de Québec.

Cette compétition, tenue en bassin de cinquante mètres n’a permis qu’à un seul nageur de monter sur le podium puisque la plupart des qualifiés n’ont pu participer aux finales en raison des modifications apportées à l’horaire. Maxime Frenette, Émerick Vachon et Philippe Lacasse avaient particulièrement bien fait lors des épreuves de qualification.

Par ailleurs, les nageurs de douze ans et moins avaient quant à eux rendez-vous à Charlesbourg pour l’Aquafête tenue dans le cadre du Carnaval de Québec. Plus de vingt clubs de partout au Québec y avaient délégués près de 450 jeunes nageurs.

Les Beaucerons y ont fait très bonne figure remportant six médailles et en améliorant leurs temps dans la plupart des épreuves. Mathilde Sirois est montée sur le podium à cinq reprises alors que Jason Bolduc y accédait une fois. Les frères Émile et Hubert Bergeron ont terminé au pied du podium à plusieurs occasions. 

Selon les responsables du club, ces rencontres ont permis à plusieurs de faire l’expérience d’une compétition de grande envergure et à d’autres de préparer leurs championnats québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge