Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 15 février

Douze heures de ski de fond au profit des jeunes de Saint-Georges

durée 18h00
29 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Maison des Jeunes Beauce-Sarigan s'est associée à l’athlète Roland Lapointe, marathonien et fondeur de renom, afin d’offrir une journée de 12 heures de ski de fond, le 15 février afin d’amasser des fonds pour l'organisme.  

M. Lapointe est récipiendaire du Mérite Georgien pour les nombreux exploits sportifs qu’il a accompli dans le but d’amasser des fonds pour des œuvres caritatives qui lui tiennent à cœur. Par le passé, il a effectué de nombreux marathons, marches et défis sportifs aux profits d’organismes beaucerons. À 72 ans, cet exploit de 12 heures de ski d’affilée représentera le dernier défi de sa carrière sportive.

Les skieurs qui désirent participer pourront se joindre à M. Lapointe et à l'équipe de la Maison en se présentant à la cabane à sucre Aurélien Lessard de Saint-Georges où auront lieu les départs tout au long de la journée. Roland Lapointe tentera le défi de skier durant 12 heures consécutives, de 8 h à 20 h.

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin. présidera au matin le lancement des activités. De la soupe et des boissons chaudes seront distribuées et il y aura possibilité de louer de l’équipement de ski de fond sur place.

Les jeunes du programme d’implication communautaire «Les Incroyables Ados» seront sur place lors de cette journée afin d’accueillir les participants et aider au bon déroulement de l’événement.  Un souper spaghetti sera servi à la cabane à sucre à partir de 17 h 30, au coût de 15$. Les dons et les profits de cet événement seront remis à la Maison Des Jeunes Beauce-Sartigan et serviront à financer les activités des adolescents. 

La Maison Des Jeunes Beauce-Sartigan, est un organisme à but non-lucratif qui œuvre auprès des adolescents depuis 1990. Elle est un lieu de rencontre animé pour les jeunes âgés entre 12 et 17 ans.  Les jeunes qui fréquentent la Maison le font de façon volontaire, dans l’attente d’une saine relation avec des adultes significatifs de leur milieu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire des Chevaliers à Rivière-du-Loup 

Suite à un retour de la période du temps des fêtes, les protégés de Pier-Luc Giguère ont obtenu deux victoires en trois sorties et cette semaine c’est un seconde semaine consécutive qui les attendaient. Cette fois-ci, les Chevaliers de Lévis entament un voyage de quatre parties sur la route alors que les portes du Bas Saint-Laurent étaient leur ...

Une bourse de 500 $ à Sabrina Poulin

La Beauceronne Sabrina Poulin vient de recevoir une bourse de performance de 500 $, remise par la Fondation Ascension. La joueuse de rugby, qui évolue sur la scène internationale, se trouve parmi les neuf athlètes amateurs québécois de haut niveau, qui sont récipiendaires d'un montant total de 4 200 $. «Nous sommes enchantés d'avoir déjà pu ...

14 janvier 2025

Les Condors s’imposent avec autorité face à l’Everest de la Côte-du-Sud

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé leur dimanche 12 janvier avec une solide victoire de 6 à 3 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, sur la glace de Montmagny. Tristan Giroux s’est illustré avec un tour du chapeau, menant les siens à une performance impressionnante. Dès la première période, les Condors ont frappé fort avec quatre ...

app-store-badge google-play-badge