Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi provincial de hockey midget/juvénile de Saint-Joseph

Les Dragons hockey juvéniles se rendent jusqu’en finale

durée 08h49
24 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi provincial de hockey midget/juvénile de Saint-Joseph tenait sa première fin de semaine d’activités du 17 au 19 janvier. Lors de ce tournoi, les Dragons juvéniles D2 avaient pour objectif de défendre leur titre de champions de l’édition précédente.

L’équipe est parvenue à se tailler une place en demi-finale, avec un dossier de trois victoires et d’une défaite en ronde préliminaire. La formation a affronté les Corsaires de Pointe-Lévy à cette occasion. La rencontre s’est conclue par la marque de 3-2 en faveur des Beaucerons, alors que les jeunes hockeyeurs ont dû se rendre en tirs de barrage. 

Les Dragons ont retrouvé en finale les joueurs de la polyvalente de Thetford, les Montagnards, pour un dernier affrontement. Dans un autre match chaudement disputé, les représentants de la polyvalente de Saint-Georges ont perdu au compte de 3-2. Les Dragons juvéniles D2 ont tout de même pu repartir avec la bannière de finalistes.

Mentionnons que deux joueurs des Dragons ont été récompensés lors de cette première fin de semaine d'activités. Clément Marois et Matthew Roy ont ainsi récolté le titre de meilleur duo de gardiens du tournoi. 

Gagnants de la catégorie midget B

Les gagnants de la catégorie midget B ont également été couronnés à l’issue de cette première fin de semaine. Il s’agit du Regroupement BCSG 2, qui a remporté la finale par la marque de 4-0 face au Regroupement BCSG 1.

« Ça a été une très belle fin de semaine. On a reçu beaucoup de commentaires positifs. Les personnes ont aimé le lieu, ont aimé le tournoi. Tout s'est très bien déroulé », a mentionné Andréanne Lessard, de l'organisation du Tournoi provincial de hockey midget/juvénile de Saint-Joseph.

Mme Lessard a également indiqué que le calibre de jeu s'avère un peu moins fort cette année, alors que le tournoi avait l'habitude de recevoir des équipes de la classe juvénile D1, ce qui n'enlève rien à la qualité des parties disputées.  

« Reste que c'est quand même de très bonnes parties. Nos équipes locales, comme le Regroupement Beauce-Centre/Saint-Georges, ont offert de super belles performances.»

Un total de 13 équipes ont participé à l'événement au cours de la fin de semaine, soit cinq équipes le la classe juvénile D2 et huit équipes midget B. Du 24 au 26 janvier, le tournoi recevra douze équipes de la classe midget A.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge