Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chaudière-Appalaches

Plusieurs athlètes beaucerons participeront aux Jeux Régionaux

durée 04h00
16 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Près de mille jeunes athlètes de la Chaudière-Appalaches participeront aux Jeux régionaux des Jeux du Québec cet hiver. Les activités de la présente édition ont été lancées le 1er décembre dernier et se poursuivront jusqu’à la mi-mars.

Une vingtaine d’évènements sportifs se dérouleront dans les différentes MRC de la région et sur le territoire de la Capitale-Nationale, afin de déterminer les meilleurs athlètes de chaque discipline.

« Il s’agit d’une belle occasion de mettre en valeur les athlètes de la région. Pour certains d’entre eux, il s’agit d’une occasion de s’initier à la compétition », précise l’agente de développement en sport à l’URLS Chaudière-Appalaches, Sabrina Bilodeau.

Athlètes beaucerons

Pour le moment, quatre athlètes de la Beauce ont participé aux compétitions de classement. Il s’agit de Mélodie Morin, Lydia Morin et Charles Roy qui sont de Saint-Georges et font du badminton, puis de Maxime Carrier de Sainte-Hénédine en boxe. Mélodie Morin est repartie le 16 décembre dernier avec la médaille d’argent en simple cadette/juvénile féminin. Une centaine de joueurs participaient à la compétition. 

Prochains Jeux du Québec

Cette édition des Jeux régionaux permettra à la région de Chaudière-Appalaches de se qualifier dans les disciplines qui seront présentées à la prochaine Finale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 26 février au 6 mars 2021 à Rivière-du-Loup. La sélection des athlètes s’effectuera quant à elle l’hiver prochain.

« Les Jeux régionaux permettent d’avoir un aperçu du calibre de nos jeunes en prévision de ce rassemblement prévu dans un peu plus d’un an », commente Mme Bilodeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge