Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Transaction avec les Pétroliers de Laval

Le Cool FM fait l’acquisition de Marc-Olivier D’Amour

durée 09h20
21 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Raymond Delarosbil, directeur général du Cool FM, est fier d’annoncer l’acquisition de l’attaquant Marc-Olivier D’Amour des Pétroliers de Laval. La formation beauceronne a obtenu le joueur de centre en plus de considérations futures. 

C’est un gros morceau qui s’amène donc avec l’équipe. Âgé de 28 ans, Marc-Olivier D’Amour mesure 5’10’’ et pèse 205 lbs. En plus d’apporter beaucoup d’intensité et de fougue, le jeune vétéran de la LNAH peut également marquer de nombreux buts. Selon Raymond Delarosbil, il ajoutera donc beaucoup de « toughness » à l’attaque.

« On voulait une équipe tough et dure à affronter. Marc-Olivier D’Amour cadre parfaitement dans notre vision. Depuis son arrivée dans la ligue, il a eu trois saisons de 20 buts en plus et une de 19 buts. Je suis vraiment fier de l’acquisition de ce joueur avec notre équipe », a indiqué le directeur général.

Pour ce qui est des Pétroliers, ceux-ci ont mis la main en retour sur Gabriel O’Connor, Loic Leduc et un choix de 4e ronde en 2019 (celui de Sorel). En ce qui concerne Leduc, les discussions avec le Cool FM se poursuivaient depuis un an et ce sont ses disponibilités qui l’ont empêché de venir en Beauce.

Plus de profondeur à la ligne bleue

En plus de cette transaction, la formation beauceronne a mis sous contrat le défenseur Sylvain Dufresne. Âgé de 41 ans, le vétéran ajoutera assurément de la profondeur à la ligne bleue. Ayant joué dans la AHL, en France et au Danemark, il aura également une bonne influence sur les jeunes joueurs de l’équipe. Une autre bonne acquisition donc pour le Cool FM.

Prochaines rencontres

Ayant obtenu cinq points en huit matchs, le Cool FM tire présentement de l’arrière par trois points derrière la cinquième place. La formation aura toutefois l’occasion de renouer avec la victoire à deux reprises au cours de la fin de semaine. 

Les joueurs affronteront les Éperviers de Sorel, le vendredi 22 novembre, de même que les Pétroliers du Nord, le lendemain, cette fois au Centre sportif Lacroix-Dutil. Les deux rencontres débuteront à 20 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge