Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Changement du système de réfrigération

Des travaux de 1 846 575 $ pour l'aréna de La Guadeloupe

durée 15h15
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

À la suite des soumissions reçues pour l’appel de projet #2019-10, la Municipalité de La Guadeloupe a finalement donné le contrat du remplacement du système de réfrigération de son aréna à la compagnie Groupe Excel SM au montant de 1 443 000 $. La firme Bouthillette et Parizeau a préalablement exécuté les services d’ingénierie pour la somme de 126 700 $. Quant au coût total estimé pour l’ensemble des travaux, celui-ci se chiffre à 1 846 575 $.

Le chantier s’est ouvert le 4 novembre dernier et prendra fin autour du 7 février 2020. Ce qui pousse la date d’entrée en vigueur des installations du Centre sportif Armand-Racine au 8 février 2020.

Rappelons qu’une subvention a été accordée via le Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R-22. Ce programme a été mis en place pour aider les propriétaires d’arénas et de centres de curling du Québec à se conformer au Protocole de Montréal visant la réduction des substances qui appauvrissent la couche d’ozone. Les travaux de mises aux normes doivent être faits d’ici 2020, date à laquelle l’approvisionnement de ce dit gaz ne sera plus possible. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a donc accordé à la Municipalité un montant de 644 192 $ pour la réalisation du projet.

Plusieurs entreprises ont été sollicitées ou le seront dans les semaines à venir afin de participer financièrement au projet. Pour toutes informations relatives à ce sujet, il s'agit de communiquer avec la soussignée.

Il est important de mentionner que ce projet aura un impact positif dans la vie sportive des citoyens de La Guadeloupe. L’engouement pour les sports de glace ne sera que bonifié.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge