Benoît St-Amand : un modèle de persévérance
Dans le cadre du programme Athlètes Olympiques de la RBC, un athlète paralympique de hockey sur luge rencontrait hier les élèves de secondaire 2 et 3 de la Polyvalente Saint-Georges.
En 1993, Benoît St-Amand subissait une amputation à la jambe suite à un diagnostic de cancer des os. Suite à cette opération, sa vie s’en retrouva changée. Malgré les obstacles, l’athlète de Saint-Hubert a gravit les échelons pour se retrouver dans l’équipe nationale de hockey sur luge en 2004-2005. En 2006, lui et ses coéquipiers ont remporté la médaille d’or aux Jeux paralympiques d’hiver de à Turin.
« Dans la vie, il va y avoir des étapes difficiles mais il n’y a rien d’insurmontable. J’en suis la preuve vivante », lance l’athlète. M. St-Amand en rajoute en affirmant que les meilleurs moments de sa vie, il les a vécu grâce à sa maladie. L’objectif du hockeyeur est de faire réaliser cela aux jeunes.
Les conférences du programme Athlètes Olympiques RBC sont offertes gratuitement aux écoles secondaires. Pour obtenir une conférence dans une école, contactez Brigitte Busque au 418 227-1670 ou par courriel à [email protected] .
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.