Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une course de 125 tours pour Raphaël Lessard

durée 16h00
11 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jeune pilote joselois, Raphaël Lessard, qui connait une saison bien occupée, participera à une course de 125 tours, à l’Autodrome Montmagny, ce samedi 14 septembre. Il retrouvera la voiture #46 (Équipement L.A.V., Petro Canada Jean-Paul Lessard et Fils et FRL Express), préparée par l’équipe Bilodeau Brothers, avec laquelle il a couru et gagné la course Langis Caron à l’Autodrome Chaudière le 27 juillet dernier.

L’année 2019 est teintée du mot « adaptation » pour Raphaël Lessard en connaissant plusieurs équipes, chefs d’équipes, éclaireurs, différents types de voitures et camionnettes, des pistes plus ou moins connues, mais dans la majorité des cas, il s’est retrouvé en bonne position.

Le temps de piste est central pour le coureur et Raphaël utilise toutes les opportunités pour perfectionner son pilotage.

« Être en piste, c’est ce que j’aime et je suis reconnaissant de chaque opportunité de me retrouver derrière un volant. Je connais la piste de Montmagny pour y avoir couru en série Kamikaze, Sportsman et Super Late par le passé. La voiture des frères Bilodeau est toujours performante et nous sommes confiants de bien faire, » mentionne Raphaël Lessard.

Lors de la journée du 14 septembre, les essais débuteront à 13 h 10, pour laisser place aux qualifications dès 17 h 30 et finalement donner le signal de départ de cette longue course de 125 tours à compter de 19 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge