Pro Late Model
Raphaël Lessard n’obtient pas le résultat attendu au Canadian Short Track Nationals à Jukasa
C’est à bord de la voiture #20 Jean-Paul Lessard & Fils | FRL Express que Raphaël Lessard et l’équipe de KBR Development ont pris part à l’épreuve Canadian Short Track Nationals hier, le lundi 2 septembre, sur le circuit du Jukasa Motor Speedway. La course était prévue pour dimanche le 1er septembre à l’origine, mais la météo est venue jouer les trouble-fêtes et la pluie abondante a fait en sorte que la course a été remise au lendemain.
Lors des essais de la veille, les équipiers de KBR Development ont tout tenté au niveau des réglages (survirage), toutefois, ceux-ci ne se sont pas avérés performants. Après avoir changé les deux pneus arrière pour crevaisons (49e et 122e tour), la course s’est terminée prématurément au 135e tour pour Raphaël Lessard. Le pilote est entré en collision avec le mur à la suite d’une crevaison du pneu avant droit.
Raphaël Lessard s’est exprimé sur cette fin de course et a mentionné qu’il trouvait frustrant de n’avoir pu terminer celle-ci.
« L’équipe de KBR Development a travaillé si fort sans le résultat attendu. Nous avions mis beaucoup d’espoir dans cette course, puisque nous avions très bien performé l’an dernier. Avec 74 inscrits, c’était en soi un exploit de se qualifier parmi les 16 pilotes les plus rapides qui s'assuraient d'une position de départ. La stratégie en course aurait été efficace si nous n’avions pas subi trois crevaisons. Je tiens à remercier mes partenaires Jean-Paul Lessard & Fils et FRL Express et tous les fans qui se sont présentés pour nous encourager, malgré le report de la course au lendemain », a expliqué le pilote beauceron.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.