Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Organisé par Dek Hockey TPH

Quatre équipes championnes lors de la 2e édition du Tournoi de dek hockey de Saint-Zacharie

durée 09h23
13 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Tournoi de dek hockey de Saint-Zacharie, organisé par Dek Hockey TPH, était de retour pour une nouvelle édition au Centre des loisirs de Saint-Zacharie, le samedi 3 août dernier. Alors que l’an dernier l’événement se déroulait sur deux jours, le comité organisateur a opté pour une formule d’une journée pour cette 2e édition qui a connu encore une fois du succès.

Ainsi, de 7 h à 22 h 30, ce sont près de 35 matchs qui ont été disputés au cours de cette journée. L’événement regroupait 15 équipes de 9 à 10 joueurs, soit 4 de plus que l’an dernier, ce qui représente une trentaine de joueurs de plus que la 1re édition. 

« Cette année, on est super satisfaits du rendement et de comment la journée s’est passée. Ça a été une journée chargée, mais ça a super bien été », a mentionné Christopher Rodrigue de Dek Hockey TPH.

Environ 135 joueurs en provenance entre autres de Saint-Zacharie, de Saint-Côme, de Saint-Prosper, de Saint-Georges et des environs ont pris part au tournoi. 

« Pour 90 % des joueurs, c’était vraiment de la région de la Beauce », a-t-il également indiqué.

Quatre équipes championnes

Au terme de ce tournoi, quatre équipes ont été couronnées grandes championnes. Voici lesquelles :

- Équipe gagnante classe récréative féminine - Équipe Scores

- Équipe gagnante classe compétitive féminine - Équipe Les Tigresses

- Équipe gagnante classe récréative masculine - Équipe La Batch

- Équipe gagnante classe compétitive masculine - Équipe Hockey Zone (dont les joueurs du Cool FM, Kevin Cloutier et Hubert Poulin, faisaient partie)

Une journée familiale

L’événement se voulait non seulement sportif, mais aussi familial : jeux gonflables, maquillage, animation musicale, karaoké étaient notamment au programme. Les organisateurs ont également eu la température de leur côté, en grande partie.

« La température, à part le fait qu’il a mouillé pendant 30 minutes vraiment fort, sinon il a fait super beau. En fin de journée, il a mouillé, mais les jeux gonflables étaient déjà serrés. On est bien satisfaits. On va se lancer pour une 3e édition, ça, c’est sûr », a conclu Christopher Rodrigue.  

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge