Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Glen Constantin et Danny Maciocia se sont déplacés pour évaluer le potentiel des joueurs lors du dernier camp de développement

La saison 2019 des Condors football s’annonce prometteuse

durée 04h00
6 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors du dernier camp de développement de l’année des Condors football, c’est une soixantaine de joueurs, dont une vingtaine de recrues, qui ont pris d’assaut le terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges.  

La saison 2019 des Condors football s’annonce prometteuse pour Marc Loranger, entraîneur-chef de l’équipe.

« L’attaque des Condors a démontré une très belle présence sur le terrain et sera, à mon avis, l’une des bonnes offensives du circuit collégial », a commenté ce dernier.

Plusieurs vétérans de retour

Plusieurs vétérans seront de retour dans l’uniforme des Condors dont le quart-arrière Jérémy Desmeules. Les joueurs offensifs Christopher Fortin, Samuel Faucher, Tommy Lemieux-Hardy et Alex Gagné seront également à surveiller, tout comme les recrues Philippe Santerre (Athlétiques d’Ancienne-Lorette) et Joey Boisvert (Embâcle de Benoît-Vachon).

Les recrues défensives, soit Frédéric Turcotte et Charles Robert (Patriotes de Bélanger), Félix-Édouard Bélanger (Embâcle de Benoît-Vachon), Joseph Sauvé (Faucons de St-François) et Louis-David Savard (Athlétiques d’Ancienne-Lorette), démontrent quant à eux déjà de belles aptitudes. 

« Même si la ligne défensive présente plusieurs nouvelles recrues, nos jeunes joueurs ont un bon potentiel physique qui leur permettra d’être mis à contribution assez rapidement sur le terrain », a souligne l’entraîneur-chef.

Glen Constantin et Danny Maciocia sur place

Les joueurs Antoine Desgagné (ailier défensif), Jacob Gosselin (secondeur) et Émerik Angers (demi défensif), qui évoluaient à l’offensive la saison dernière, apporteront une contribution importante à la défensive.

« Je suis très positif quant à la saison à venir surtout si les joueurs continuent de démontrer de belles améliorations défensives, » a renchéri Marc Loranger.

Fait à noter, les recruteurs des équipes universitaires du Québec, dont Glen Constantin (Rouge et Or) et Danny Maciocia (Carabins), se sont déplacés pour évaluer le potentiel des joueurs lors du dernier camp de développement.

Camp d’entraînement et calendrier

Le camp d’entraînement des Condors débutera le 10 août. Le 16 août prochain aura lieu un match simulé contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville. La population est invitée à venir encourager l’équipe beauceronne au Cégep Beauce-Appalaches dès 19 h.

La saison régulière débutera à domicile le 31 août alors que les Condors accueilleront les Lynx d’Édouard-Montpetit. Quatre autres matchs locaux sont prévus à l’horaire les 7 septembre (Sherbrooke), 21 septembre (Montmorency), 12 octobre (Trois-Rivières) et 26 octobre (John Abbott).

Les Condors seront sur la route le 13 septembre (Thetford), 5 octobre (Outaouais) et 19 octobre (Valleyfield).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Le Golf du Lac Poulin dévoile un parcours entièrement rénové

Entièrement redessiné et rénové par les architectes de renom de Huxham Golf Design, le Golf du Lac Poulin entame une nouvelle ère à Saint-Benoît-Labre. Le parcours de neuf trous a été entièrement modernisé selon les standards actuels du golf, comprenant cinq normales 4, deux normales 3 et deux normales 5. Parmi les améliorations réalisées en ...

Publié à 12h00

Une 6e place pour le Drakkar de Beauce

L’équipe de canot R9 Drakkar de Beauce était de passage à Shawi Beach, au Lac à la Tortue, le samedi 20 juillet, à l’occasion de la quatrième étape du circuit compétitif de rabaska organisé par l’Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Lors de cet événement relevé, sept équipes se sont affrontées sur deux courses consécutives de 10 ...

Publié le 21 juillet 2025

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

app-store-badge google-play-badge