Un club de plein air voit le jour en Nouvelle-Beauce
Le club de plein air « La prochaine virée » opérera bientôt sur le territoire de la Nouvelle-Beauce. Les organisateurs projettent d’offrir une activité par mois. Celles-ci s’adresseront principalement aux 16 à 35 ans. La mise en place de ce club de plein air est une initiative de la table jeunesse de la Nouvelle-Beauce.
L’organisation offrira diverses activités aux jeunes de 16 à 35 ans, ce qui leur permettra de se rassembler et créer des liens. De nombreuses activités sont prévues cette année dont entre autres une descente en canot sur la rivière Chaudière, une séance d’observation des étoiles au Mont Cosmos de Saint-Elzéar et une randonnée pédestre au Parc du Massif du Sud.
La première activité proposée sera une initiation au camping d’hiver les 16 et 17 mars prochain à Saint-Elzéar. Les inscriptions se dérouleront jusqu’au 14 mars. Pour les personnes intéressées, communiquez avec Jean-Philippe Pelchat-Gagnon au 418 386-2532 ou par courriel à [email protected] .
Au cours des prochaines semaines, le club mettra en ligne son site Internet à l’adresse prochaineviree.com.
Le projet bénéficie d’une aide substantielle de 30 000 $ provenant du Forum Jeunesse Régional Chaudière-Appalaches. Les autres partenaires essentiels à la mise en place du projet sont le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauce-Nord, l’ensemble des municipalités de la MRC de La Nouvelle-Beauce, le CLD de La Nouvelle-Beauce, le CSSS Alphonse-Desjardins, le Club de plein air de la Polyvalente Benoît-Vachon, la Maison de la famille Nouvelle- Beauce et le Domaine Taschereau.
Programmation complète
Le 11 avril prochain, les organisateurs de « La prochaine virée » tiendront un 5 à 7 à la micro-brasserie Frampton Brasse. Une visite des lieux ainsi que le dévoilement de la programmation complète du club sont prévus pour l’occasion. Pour assister à l’événement, il faut s’inscrire par courriel à [email protected] .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.