Épreuve de snowboard cross aux Jeux du Canada
Anne Gagné et Anthony Gervais-Marcoux sont médaillés d’or
Les planchistes Anne Gagné, de Lac-Etchemin, et Anthony Gervais-Marcoux, de Saint-Apollinaire, sont montés sur la plus haute marche du podium lundi aux Jeux du Canada lors de l’épreuve de Snowboard cross. Les deux athlètes s’entraînent au Mont Orignal.
À lire également :
La planchiste Anne Gagné s'illustre sur les pentes du Mont Orignal
Anne Gagné s’envolait pour Red Deer en Alberta avec un objectif en tête : décrocher l’or. Il s’agit d’une deuxième participation aux Jeux du Canada l’Etcheminoise qui avait participé lorsqu’elle avait 15 ans.
Sur son compte Instagram l’athlète a écrit : « Définitivement un des plus beaux moments de ma carrière et je suis tellement contente de pouvoir le partager avec mon coéquipier Anthony Gervais-Marcoux.
Cette dernière attribue entre autres sa victoire aux conditions météorologiques hors de l’ordinaire. Le froid aurait gardé la piste en bonne condition.
Anthony Gervais-Marcoux, quant à lui, a su se classer devant ses pairs lors des rondes éliminatoires. Le jeune homme de 17 ans s’était classé deuxième lors des championnats provinciaux qui avaient lieu du 15 au 17 février.
Soulignons au passage la performance de Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon qui a terminé première de la petite finale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.