L'équipe Québec gagne contre l'Ontario
Jeux du Canada : Olivier Nadeau et Joshua Roy reviennent avec l'or
En hockey, le Québec a raflé les grands honneurs aux Jeux du Canada tard dans la soirée hier. Les joueurs fleurdelysés affrontaient l’Ontario qu’ils ont vaincu en prolongation 4-3. La belle province n’avait pas ramené l’or depuis 1987.
Les Beaucerons Joshua Roy et Olivier Nadeau étaient, bien sûr, de la partie.
« C’est vraiment une expérience inoubliable. Nous allons nous en souvenir toute notre vie, a lancé Joshua Roy. »
Les deux joueurs des Chevaliers de Lévis étaient soulagés de l'heureuse tournure des événements.
« Ça a été une grosse game du début à la fin, a expliqué le premier pointeur du Midget AAA. On avait du caractère, donc on a su remonter en début de troisième période. »
Un match serré
En effet, l’Ontario a donné un peu de fil à retordre aux joueurs québécois. Bien que la première période se soit terminée avec un pointage de 2-0 en faveur de ceux-ci, le deuxième vingt a été plus problématique alors que l’Ontario a marqués trois fois sans riposte.
En troisième période, c’est Joshua Roy qui a su créer l’égalité, lors d’un avantage numérique. En prolongation, Zachary L’Heureux a soulagé tous les Québécois qui étaient présents en marquant le but gagnant.
L’équipe Québec de hockey masculin repart de Red Deer avec une fiche parfaite. Tour à tour, ils ont vaincu la Colombie-Britannique, la Saskatchewan et finalement l’Ontario.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.