Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin rencontre ses fans au Centre de ski de Saint-Georges

durée 10h00
20 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Sur les pistes du centre de ski de Saint-Georges, ils étaient plusieurs à suivre à la queue Éliot Grondin, le snowboarder de Sainte-Marie. La température de - 21 ° Celsius n’a pas empêché ses admirateurs de venir faire quelques descentes avec lui. 

Pour Hugo et Justin, présent pour l’occasion, c’était un privilège de pouvoir être dans le sillon du jeune Grondin. Tous deux avaient suivi ses performances aux Jeux olympiques de Pyeongchang l’an dernier. Les deux garçons avouent qu’Éliot Grondin est un modèle pour eux : « On aime comment il semble relax sur les pistes. Tout à l’air facile. » 

Éliot Grondin en a profité pour prendre quelques photos avec les curieux qui ont bravé le froid pour le rencontrer. Ceux qui le désiraient pouvaient lui poser des questions sur son parcours. « On m’a surtout demandé à quel âge j’ai commencé et comment c’était les Olympiques. », explique le Marievrain de 17 ans.  

Championnat du monde

Tout juste revenu de Colombie-Britannique où il participait à une course du circuit NorAM, il se dit fier de ses performances.

Il s’envolera la semaine prochaine en Utah, afin de participer aux championnats du monde de snowboard cross. Éliot Grondin ne souhaite pas nécessairement obtenir une place sur le podium. 

« Ce qui est important pour moi c’est de bien rider. Le reste suivra. », explique-t-il. 

Parions qu’avec cette attitude, le planchiste saura livrer la meilleure performance possible. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Raphaël Lessard portera encore une fois les couleurs des Lions

Cette année encore, le pilote de course automobile, Raphaël Lessard, portera les couleurs de l'équipe de hockey des Lions de Trois-Rivières, lors de l’épreuve de NASCAR Canada, qui sera disputée dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, du 8 au 10 août prochains. Le Joselois de 24 ans s'est dit heureux de son retour sur la piste de la ...

Publié hier à 18h00

Bientôt une surface multisports à Saint-Elzéar-de-Beauce

La population de Saint-Elzéar-de-Beauce pourra bientôt profiter d'une toute nouvelle surface multisports, qui sera construite à proximité de l’école primaire Notre-Dame, de l’église et du centre communautaire. Cette aire de jeu permettra la pratique de nombreuses disciplines sportives, principalement des  sports de glace en période hivernale, ...

Publié hier à 12h00

Un centre d’entraînement permanent pour le triathlon

La Municipalité de Sainte-Aurélie vient de procéder à l’ouverture officielle d’un centre d’entraînement permanent et gratuit pour le triathlon, qui est accessible tout au long de la période estivale, entre les mois de mai et septembre.  Situé sur le site du lac Abénaquis, trois installations ont été aménagées pour les adeptes de cette discipline ...

app-store-badge google-play-badge