Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un projet de 300 000 $

Bientôt une surface multisports à Saint-Elzéar-de-Beauce

durée 18h00
30 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La population de Saint-Elzéar-de-Beauce pourra bientôt profiter d'une toute nouvelle surface multisports, qui sera construite à proximité de l’école primaire Notre-Dame, de l’église et du centre communautaire.

Cette aire de jeu permettra la pratique de nombreuses disciplines sportives, principalement des  sports de glace en période hivernale, ainsi que du dek hockey, du pickleball et du basketball en  été.

Pour les dirigeants de la Municipalité, ce projet s’inscrit «dans une volonté claire de dynamiser la vie communautaire et d’offrir un milieu de vie actif, inclusif et intergénérationnel.»

Parmi les retombées attendues, on compte: 

- Un soutien direct à l’école primaire, qui pourra utiliser l’espace dans le cadre des cours  d’éducation physique et des activités parascolaires; 

- Un espace rassembleur pour les jeunes, les familles, les aînés et les sportifs de tous  horizons; 

- La promotion des saines habitudes de vie, en offrant un accès libre et gratuit à des  installations de qualité; 

- Une infrastructure au service de la communauté, favorisant les liens sociaux, l’activité  physique et le sentiment d’appartenance. 

Comme échéancier de réalisation, l’objectif est de terminer la surface de jeux pour la saison hivernale 2025-2026 et d’exécuter les travaux de terrassement pour l’année 2026. À noter que la municipalité elzéaroise réalisera les travaux en grande partie en régie interne, optimisant ainsi les investissements.

Le coût du projet de la nouvelle surface multisports a été établi à 270 925 $.

De cette somme, le ministère de l’Éducation du Québec contribue jusqu’à 153 425 $, dans le  cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air  (PAFIRSPA).

Promutuel Assurance est également partenaire de l'aventure, via son programme Au cœur de votre  collectivité 2025, ce qui représente un montant de 37 500 $ remis à l’Œuvre des loisirs de la municipalité. 

Enfin, divers comités locaux elzéarois ont versé 80 000 $ pour soutenir l’initiative.

Dans une phase ultérieure, la municipalité envisage la construction d’un pavillon de services, afin d’améliorer le confort et la qualité de l’expérience offerte aux usagers. Le coût de ce bâtimenet n'est toutefois pas comptabilisée dans le budget actuel du projet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Jeux du Québec: quatre nouvelles médailles pour Chaudière-Appalaches

Le deuxième bloc des Jeux du Québec est officiellement lancé. Après un début de semaine réussi pour les athlètes du bloc 1, c’est maintenant au tour de la nouvelle cohorte de la Chaudière-Appalaches de prendre le relais. Les jeunes sportifs de la région étaient en action sur les différents sites et ont amorcé leurs compétitions avec ...

Publié à 8h00

Raphaël Lessard portera encore une fois les couleurs des Lions

Cette année encore, le pilote de course automobile, Raphaël Lessard, portera les couleurs de l'équipe de hockey des Lions de Trois-Rivières, lors de l’épreuve de NASCAR Canada, qui sera disputée dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, du 8 au 10 août prochains. Le Joselois de 24 ans s'est dit heureux de son retour sur la piste de la ...

Publié hier à 12h00

Un centre d’entraînement permanent pour le triathlon

La Municipalité de Sainte-Aurélie vient de procéder à l’ouverture officielle d’un centre d’entraînement permanent et gratuit pour le triathlon, qui est accessible tout au long de la période estivale, entre les mois de mai et septembre.  Situé sur le site du lac Abénaquis, trois installations ont été aménagées pour les adeptes de cette discipline ...

app-store-badge google-play-badge