Olivier Nadeau représentera le Québec aux Jeux du Canada
1 / 4
L'attaquant des Chevaliers de Lévis partira aux Jeux du Canada
Olivier Nadeau s’envolera le 14 février pour Red Deer en Alberta pour représenter le Québec aux Jeux du Canada. L’hockeyeur du Lac-Etchemin rêvait à ce moment depuis deux ans.
Nadeau a appris auprès de son père à patiner dès l’âge de 3 ans et a vite joint l’équipe Les Castors de Pro-Lac. Tout son hockey mineur s’est déroulé au Lac-Etchemin pour finalement aller jouer avec Les Élites de Beauce-Appalaches. Cette année, Olivier s’est taillé une place au sein de la meilleure équipe midget AAA du Québec, Les Chevaliers de Lévis qui ont 34 victoires à leur actif et aucune défaite.
Cela fait deux ans que les sélections des joueurs pour les Jeux du Canada ont débuté. Lors du premier été, ils étaient 80 joueurs, puis l’année suivante plus que 40. En décembre dernier aux sélections finales, ils n’étaient plus que 26 joueurs. Ainsi, Olivier Nadeau a été choisi avec 19 autres collègues.
« C’était un soulagement de savoir que mes efforts ont porté fruit et c’est un honneur de pouvoir présenter le Québec aux Jeux du Canada. »
La saison régulière se termine le 10 février. Dès le lendemain, il partira en direction de Montréal avec deux de ses compatriotes, Joshua Roy et Olivier Boutin. Avant le grand départ pour l’Alberta, ils n’auront que deux pratiques pour mieux se connaître et une dernière sur place avant que le tournoi ne débute. L’équipe jouera jusqu’au 23 février. À son retour, Nadeau aura que peu de temps pour se reposer, car les séries recommenceront le 25 février.
Le jeune joueur est très excité de partir dans l’Ouest canadien, car ce sera la première fois. Il sait que la recette pour réussir c’est de travailler sans relâche et de créer des liens avec ses coéquipiers.
C’est une expérience qu’il n’oubliera pas et pense déjà à ce qui s’en vient. En juin a lieu le repêchage pour la Ligue de hockey junior majeur du Québec et il est confiant d’être choisi étant un travailleur acharné.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.