Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Défi-Santé Nouvelle-Beauce organise une course à obstacles

durée 04h00
24 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Les membres organisateurs du Défi Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu, de retour pour sa 14e édition, donnaient aujourd’hui des précisions sur la programmation, notamment sur le Défi arctique qui aura lieu le 9 février 2019. Il s’agira d’une course à obstacle de 3km avec 24 obstacles. Un parcours de 2 km et 15 obstacles destiné aux familles sera aussi offert.

Le Défi arctique est ouvert à tous : il y aura un départ élite, open, ainsi qu’un départ familial. Le 8 janvier, une conférence sera offerte en vue de se préparer à l’épreuve. Un programme d’entraînement préparé par le Gym Élite Coach sera aussi disponible pour les participants de la course à obstacle.

Des arrêts « Plaisir-Actif » seront organisés au printemps dans les municipalités de Vallée-Jonction, Sainte-Marie, Saint-Bernard, Saint-Isidore, Saint-Elzéar et Frampton. Ces arrêts consistent en la visite d'un entraîneur qui viendra offrir une séance de zumba ou encore de yoga aux citoyens.

Le Défi-Santé junior, quant à lui, sera également de retour dans les écoles primaires de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Des trottinettes scandinaves pourront être utilisées par les élèves des écoles choisies.

La coordinatrice de l’événement, Caroline Bisson, rappelle que le Défi-Santé Nouvelle-Beauce a pour mission de promouvoir la santé et les saines habitudes de vie sur le territoire, dans une période de l’année où les gens sont moins actifs. Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est organisé en collaboration avec la MRC Nouvelle-Beauce, la Ville de Sainte-Marie, le Groupe Jean Coutu, le milieu des affaires et le milieu scolaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

Publié à 10h00

Chaudière-Appalaches revient des Jeux du Québec avec 31 médailles

La délégation de la Chaudière-Appalaches boucle sa participation à la 59e Finale des Jeux du Québec avec panache, et retourne à la maison avec un total de 31 médailles (9 d’or, 11 d’argent et 11 de bronze), se hissant au 6e rang du classement  des régions. Au terme d’une dernière journée de compétition samedi, marquée par l’intensité, la ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

app-store-badge google-play-badge