Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À St-Georges, le Cool FM prend sa revanche sur les Éperviers

durée 13h16
20 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vendredi soir, le Cool FM disputait son 4e match de la saison au Centre sportif Lacroix-Dutil, à St-Georges. Pour l’occasion, les Beaucerons avaient la chance de prendre leur revanche sur les Éperviers de Sorel-Tracy, ce qu’ils ont fait devant les 1153 spectateurs présents. Le Cool FM l’a emporté par la marque de 5 à 1.

Après une première période sans rebondissement, St-Georges ouvre la machine en milieu de 2e engagement. Patrick Lapostolle pousse d’abord un retour de lancer de David Poulin derrière Paul Bourbeau pour ouvrir la marque. Anthony Verret double ensuite l’avance de St-Georges en prenant un tir d’un angle très restreint, mais qui trouve tout de même son chemin jusqu’au fond du but des Sorelois.

Un peu plus d’une minute plus tard, Yannick Tifu orchestre une belle pièce de jeu lorsqu’il effectue une passe à Pierre-Olivier Morin, qui se trouve seul devant le filet. Morin fera dévier le disque dans le haut du filet. Les Éperviers s’inscrivent au pointage en fin de période. Maxime Ouimet marque par un tir qui semble avoir dévié sur un joueur de St-Georges. 

Le dernier tiers est l’affaire du Cool FM et surtout de leur gardien, Adam Russo qui arrête tous les tirs dirigés vers lui. Avec 3 minutes à faire, Patrick Lapostolle entre rapidement en zone de Sorel, puis remet à Yannick Tifu qui prend un tir sur réception qui se faufile entre les jambières du  gardien Bourbeau.

En fin de partie, St-Georges profite de l’avantage numérique pour clouer le cercueil des Éperviers. Evgeni Nurislamov effectue un tir de routine, mais la jeune recrue du Cool FM, Mathieu Nadeau, est bien posté devant Paul Bourbeau et dévie derrière le gardien afin d’inscrire son premier en carrière dans la LNAH à son premier match.

L’équipe de St-Georges sera de retour en Beauce vendredi prochain pour affronter, encore une fois, les 3L de Rivière-du-Loup.

Statistiques

Les avantages numériques : St-Georges 1/3 (33%), Sorel 0/7 

Les tirs : St-Georges 27 (11-10-6), Sorel 49 (12-20-17)

Les trois étoiles

1- Adam Russo STG (eff 0.980)

2- Patrick Lapostolle STG (1b 1p)

3- Pierre-Olivier Morin STG (1b)

L’équipe de St-Georges sera de retour en Beauce vendredi prochain pour affronter, encore une fois, les 3L de Rivière-du-Loup.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

Publié à 10h00

Chaudière-Appalaches revient des Jeux du Québec avec 31 médailles

La délégation de la Chaudière-Appalaches boucle sa participation à la 59e Finale des Jeux du Québec avec panache, et retourne à la maison avec un total de 31 médailles (9 d’or, 11 d’argent et 11 de bronze), se hissant au 6e rang du classement  des régions. Au terme d’une dernière journée de compétition samedi, marquée par l’intensité, la ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

app-store-badge google-play-badge