Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM a concédé la victoire aux Marquis de Jonquière

durée 14h42
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Samedi dernier, les Marquis de Jonquière étaient de passage à Saint-Georges pour y affronter le Cool FM. Les partisans présents ont eu droit à une bonne rencontre offensive et robuste. Les Marquis ont gagné la partie par la marque de 5-4.

En première période, les Marquis ont profité de leur premier avantage numérique et ont inscrit un premier but. Jonathan Diaby a lancé une rondelle qui a dévié derrière Adam Russo. Dave Hamel et Tommy Bolduc ont pris part à un combat qui n'a fait aucun gagnant.

Quelques minutes plus tard, c’est Saint-Georges qui a profité de l’avantage d’un homme. Keven Cloutier a effectué un tir qui a dévié sur Giulio Scandella et qui a battu Cédric Desjardins.

Néanmoins, les Marquis sont revenus à la charge rapidement : James Desmarais a marqué à la suite d'un tir précis. Dès la remise en jeu, Alexandre Quesnel a donné deux buts d’avance aux Marquis. 

Trois combats consécutifs

Ensuite, le Cool FM a affiché ses couleurs. Trois combats consécutifs ont éclaté. Simon Desmarais a jeté Steven Oligny par terre. Hubert Poulin s'est mesuré à Dannick Malouin dans un duel à l’avantage du boxeur de la Beauce. Yvan Busque a laissé tomber les gants devant Jérémie Malouin dans un match de lutte.

En avantage numérique, Saint-Georges a saisi l'occasion et a réduit l’écart quand Pierre-Olivier Morin a frappé un retour de lancer derrière Cédric Desjardins.

Deuxième et troisième périodes

En deuxième période, les Marquis ont été la seule équipe à participer au pointage. D'abord, Dannick Paquette s'est défait de la pression d’un défenseur du Cool FM et a battu le gardien. Puis, Jonathan Diaby a lancé une rondelle qui a atteint Olivier Dallaire au visage et qui a touché la cible. Dallaire a dû quitter la rencontre en raison d'un saignement abondant.

En troisième période, le Cool FM a pris 21 tirs au filet. Yannick Tifu a marqué lors d'une échappée grâce à une habile feinte. Deux minutes plus tard, Simon Demers a empêché la rondelle de sortir du territoire des Marquis et l'a remise à Anthony Verret, laissé seul devant Desjardins, qui n'a pas manqué une telle occasion.

Malgré de beaux efforts en troisième période, Saint-Georges n'a pas réussi à créer l'égalité et a dû s'avouer vaincu par la marque de 5-4.

Le Cool FM de Saint-Georges a lancé 52 fois au filet. C'est beaucoup plus que les Marquis de Jonquière, qui ont tiré 31 fois au filet.

Trois étoiles

La première étoile a été décernée à Jonathan Diaby, de Jonquière, qui a cumulé deux buts et une passe. La deuxième a été attribuée à Yannick Riendeau, de Jonquière toujours, qui a obtenu quatre passes ayant mené à un but. La troisième étoile a été accordée à Patrick Lapostolle, de Saint-Georges, qui a cumulé deux passes ayant conduit à un but.

Prochain match

Le Cool FM de Saint-Georges jouera ce vendredi, à 20 h, au centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs seront les Éperviers de Sorel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

Publié à 10h00

Chaudière-Appalaches revient des Jeux du Québec avec 31 médailles

La délégation de la Chaudière-Appalaches boucle sa participation à la 59e Finale des Jeux du Québec avec panache, et retourne à la maison avec un total de 31 médailles (9 d’or, 11 d’argent et 11 de bronze), se hissant au 6e rang du classement  des régions. Au terme d’une dernière journée de compétition samedi, marquée par l’intensité, la ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

app-store-badge google-play-badge