Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard participera pour une 3e fois au Winchester 400

durée 08h48
11 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Raphaël Lessard, pilote de développement de Toyota, sera de retour en piste au Winchester Speedway cette fin de semaine pour prendre part à l’événement vedette de la piste, la 47e édition du Winchester 400 dans la série ARCA/CRA.

Ce sera la troisième participation de Lessard à cette épreuve de 400 tours sur cette piste dans l’état de l’Indiana, qui attire toujours la crème de la crème des pilotes de stock-car. L’an dernier, Lessard avait pris part à cet événement. Il avait alors grandement impressionné : il s'est hissé dans le top 5 avant d’être contraint à l’abandon. En 2016, il avait mené 46 tours de la course avant d’être impliqué malgré lui dans un accident à 5 tours de la fin.

Cette année, le natif de Saint-Joseph-de-Beauce est bien déterminé à remporter l’épreuve. Le Winchester Speedway est surnommé « l’ovale le plus rapide au monde » à cause de sa longueur de 0.5 mille (0,8km) et ses inclinaisons de 37 degrés dans les courbes, ce qui en fait la piste la plus inclinée des États-Unis.

Le circuit a marqué l’histoire du sport automobile américain. Ouverte depuis 1914, la piste a accueilli des pilotes de renom du stock-car tels que Jeff Gordon, Tony Stewart, Kyle Busch, Mark Martin, etc.

La course commencera à 14 h le dimanche 14 octobre. L’épreuve sera diffusée sur le site Speed 51. Vous pouvez également suivre les temps en direct sur l’application Race Monitor (race-Monitor.com). Pour les amateurs locaux, rendez-vous à la Cage-Brasserie Sportive (cage.ca/saint- georges-de-beauce) et au Resto l’Express (restolexpress.com) au 788, avenue du Palais à Saint-Joseph-de-Beauce, qui diffuseront la course sur écrans géants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

Publié à 10h00

Chaudière-Appalaches revient des Jeux du Québec avec 31 médailles

La délégation de la Chaudière-Appalaches boucle sa participation à la 59e Finale des Jeux du Québec avec panache, et retourne à la maison avec un total de 31 médailles (9 d’or, 11 d’argent et 11 de bronze), se hissant au 6e rang du classement  des régions. Au terme d’une dernière journée de compétition samedi, marquée par l’intensité, la ...

Publié hier à 10h00

Jeux du Québec: jusqu'ici, un cumul de 30 médailles pour Chaudière-Appalaches

Avec deux nouvelles médailles remportées hier, lors de la troisième journée de compétition du bloc 2 des Jeux du Québec, qui se déroulent à Trois-Rivières, les athlètes de la Chaudière-Appalaches cumulent 30 podiums soit neuf en or, 11 d'argent et 10 de bronze. Voici les performances de vendredi: Basketball Les équipes de basketball ont ...

app-store-badge google-play-badge