Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jarrets Noirs : au pied du mur avec un recul de 1-3

durée 08h28
25 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Pour les troisième et quatrième parties de la série finale de la LBSMQ, les Jarrets Noirs de Beauce ont divisé les honneurs des deux rencontres disputées samedi et dimanche face au Brock de Drummondville. 

Après une victoire de 10 à 0 à domicile samedi soir, les Beaucerons se sont inclinés par la marque de 9 à 0 à Drummondville.  Les Jarrets Noirs n’ont maintenant plus droit à l’erreur, étant acculés au pied du mur avec un recul de 1-3 dans cette 4 de 7.

À Saint-Georges

Dans une victoire de 10 à 0, le lanceur Marc-Antoine Perron-Rousseau a réalisé un exploit hors du commun en lançant un match sans point ni coup sûr. En cinq manches de travail, Perron-Rousseau n’a donné qu’un but sur balles et a atteint un frappeur.

L’artilleur a pu compter sur son offensive qui lui a procuré une confortable avance. En deuxième manche, Yanick Lachance a frappé un circuit de trois points. Puis, lors de la quatrième manche, Pierre-Nicolas Bédard a cogné un grand chelem qui a porté la marque à 7-0.

À Drummondville

Dimanche, au Stade Jacques-Desautels, tous les espoirs étaient permis pour les Jarrets Noirs à la suite de cette victoire convaincante.

Malheureusement pour les joueurs beaucerons, cette rencontre a été à l’image de cette de la veille, mais à l’avantage du Brock par la marque de 9-0.

Drummondville a envoyé son as lanceur Xavier Tremblay sur la butte. Ce dernier a été fumant en n’accordant que quatre coups sûrs aux Jarrets Noirs. Ces coups sûrs ont été l’œuvre de Marc-Antoine Perron-Rousseau et de Daniel Jacques.

La défensive a connu de nombreux ratés comme en font foi les quatre erreurs commises par les joueurs d’avant-champs.

Jimmy Chabot a été crédité de la défaite, mais il n’a accordé que trois points mérités.

Réaction de l'entraîneur adjoint

Pour l’entraîneur adjoint, Guillaume Drouin, l’attaque et la défensive devront augmenter la cadence afin de renverser la vapeur dans cette série.

« C’est avec la défensive qu’on remporte des championnats, notre défensive ne fait pas le travail en ce moment. De plus, nous manquons d’opportunisme au bâton. C’est ce qui explique notre retard de 1-3. Par contre, nous savons ce que nous devrons faire pour remporter notre quatrième championnat », a conclu Drouin.

Prochaine rencontre

La cinquième rencontre aura lieu le vendredi 28 septembre, à 20 h 30, au Centre sportif Lacroix-Dutil.  Les Jarrets Noirs se retrouvent dans un siège qui ne leur est pas familier et devront trouver une solution au problème que leur donne le Brock.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

app-store-badge google-play-badge