Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Victoire des Jarrets Noirs : une manche suffit

durée 00h22
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au Centre sportif Lacroix-Dutil, les Jarrets Noirs de Beauce n’ont eu besoin que de la sixième manche pour inscrire leurs huit points, en route vers une victoire de 8 à 3 sur le Promutuel Assurance de Rive Sud.  Avec cette victoire, les Jarrets Noirs prennent l’avance 3 à 2 dans leur série demi-finale au meilleur de sept matchs.

Pierre-Nicolas Bédard était le lanceur partant des Jarrets Noirs. Il était opposé à Guillaume Lachance, qui était d’office pour le Promutuel Assurance.

La sortie de Bédard aura été de courte durée puisqu’après une manche complète, ce dernier a éprouvé de l’inconfort à son bras.  Jimmy Chabot lui est venu en relève.

En deuxième manche, Daniel Jacques et Yanick Lachance ont réussi des simples, mais aucun des frappeurs suivants n’a pu les faire avancer plus loin.

En troisième manche, le Promutuel Assurance a inscrit les deux premiers points de la rencontre, dont un sur un double.

À leur tour au bâton, les Jarrets Noirs ont laissé un autre coureur sur les sentiers, étant incapables de frapper le coup sûr important.

En quatrième manche et en cinquième,  ce même scénario se répète, mais avec respectivement  Marc-Antoine Perron-Rousseau et Yanick Lachance qui ont croupi sur les sentiers.

Pendant ce temps, le Promutuel a ajouté un autre point sur un double qui a porté la marque à 3-0 en leur faveur.

Le déclic

C’est en sixième manche que la machine orange a ouvert ses moteurs en inscrivant huit points. Jonathan Vivier a parti le bal avec un double bon pour deux points qui a rétréci l’écart à un point. 

Dès lors, il était possible de voir que les tirs de Guillaume Lachance manquaient de vélocité.

Ce dernier a toutefois retiré Jimmy Montambault de manière controversée.  Avec un compte complet, Montambault a été atteint, mais l’officiel au marbre a jugé que ce dernier s’était approché de la plaque pour se laisser atteindre.  Il l’a alors déclaré retiré, ce qui a soulevé l’ire de Montambault et Jonathan Gilbert.  Gilbert a d’ailleurs été expulsé de la rencontre.

Après que les esprits se soient calmés, Yanick Lachance a frappé un simple, bon également pour deux autres points, qui donnait l’avance aux Jarrets Noirs 4 à 3.

Sur un simple d’un point de Frédéric Parent, Lachance a profité de la nonchalance de la défensive adverse pour venir marquer le sixième point des siens.

Bernard Parent a couronné le tout avec un coup de circuit de deux points pour faire 8-3.

En septième manche,  Perron-Rousseau est venu fermer les livres et confirmer la victoire des Jarrets Noirs.

L’entraîneur-chef Jonathan Gilbert, qui a utilisé un comité de cinq lanceurs dans la rencontre, était particulièrement heureux de son receveur Jimmy Montambault.

« À partir de la sixième manche, j’ai senti que les vrais Jarrets Noirs se levaient.  Je le voyais dans leur regard, disait Gilbert.  Montambault a été notre bougie d’allumage, il agit comme un leader et les gars l’ont suivi ».

Les Jarrets Noirs auront l’occasion d’en terminer au prochain match, puisque la sixième rencontre aura lieu ce vendredi à 20h, au Stade Georges-Maranda de Lévis.  

Kevin Bélanger, relationniste des Jarrets Noirs de Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

Publié hier à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

app-store-badge google-play-badge