Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alexandre Gagnon est le capitaine honoraire 2018 des Dragons

durée 09h00
24 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a choisi Alexandre Gagnon en tant que capitaine honoraire de la saison 2018.

Originaire du Lac-Saint-Jean, Alexandre Gagnon a joué son football secondaire avec les Dragons. Il a ensuite évolué chez les Condors du Cégep Beauce-Appalaches avant de joindre les rangs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Repêché par les Stampeders de Calgary, il a été retranché de l’équipe peu avant le début de la saison. Le joueur de ligne défensive est présentement agent libre, mais plusieurs équipes de la CFL gardent ce géant de 6 pieds 8 pouces et 250 livres dans leur mire au cas où ils auraient des blessés. « Présentement, je me garde en forme en attendant que le téléphone sonne. Je m’implique beaucoup avec l’Université et avec le Cégep de Sherbrooke. Ça me permet de rester dans le bain! »

Maintenant âgé de 25 ans, Alexandre se rappelle encore bien de beaux moments avec les Dragons : « Mon plus beau souvenir avec les Dragons, c’est évidemment le Ballon d’Argent en 2008, mais, plus globalement, les séries de cette année-là au complet, où l’on avait remporté des blanchissages en quart de finale et en demi-finale. »

Ses années chez les Dragons auront été marquées par l’encadrement offert et par certains entraîneurs d’alors : « Ce que j’ai retenu de mon passage, ce sont énormément de valeurs que Richard Jolicoeur m’a apprises comme joueur de ligne défensive. J’ai eu beaucoup de succès à l’université sur la ligne défensive, même après avoir joué receveur au collégial, grâce à tout ce qu’il m’a appris. Étant originaire du Lac-Saint-Jean, c’était extraordinaire pour moi de pouvoir être entraîné et encadré comme on l’est aux Dragons. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié hier à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié le 5 août 2025

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

app-store-badge google-play-badge