Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le club de golf de St-Georges accueillera l’Omnium du Québec Canam pour une 3e année

durée 04h00
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le club de golf de Saint-Georges accueillera cet été, pour une troisième année consécutive, l’Omnium du Québec Canam. Ce tournoi de golf, présenté par Desjardins, en collaboration avec Garaga, Boa-Franc - Mirage et la Ville de Saint-Georges, se déroulera du 22 au 26 août prochains.

À lire également :

C'est à la fin du mois d'août 2018, soit aux dates de la première présentation en 2016, que les Beaucerons pourront applaudir le brio de l’élite golfique qui bataillera pour la première bourse de 18 000 $ tirée de l’enjeu global de 100 000 $.
 
Plusieurs têtes d’affiche du circuit Mackenzie Tour - PGA Tour Canada fouleront les allées du club de golf de Saint-Georges en vertu d’une entente conclue avec ce circuit international, afin d’assurer en Beauce la présence de joueurs bénéficiant d’un classement mondial.
 
Le peloton comprendra aussi les meilleurs joueurs du circuit Great Lakes Tour et de la PGA du Canada, sans oublier un fort contingent de Québécois et de joueurs affiliés au PGA of America.
 
Le prestige de l’Omnium du Québec ne date pas d’hier
 
Pour les nostalgiques, rappelons que l’Omnium du Québec a marqué l’histoire du golf au Québec pendant 90 ans.

Créé en 1909, ce tournoi est le deuxième plus ancien au Canada après l’Omnium canadien instauré en 1904. Ce dernier est disparu de la scène golfique en 1996, avant de renaître de ses cendres, en 2014.
 
Notons que le champion de 2017, avec un cumulatif de 267 (-13), avait été Marc-Etienne Bussières, celui-là même qui pointe présentement au sommet du classement de la PGA du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

Publié le 3 août 2025

Chaudière-Appalaches revient des Jeux du Québec avec 31 médailles

La délégation de la Chaudière-Appalaches boucle sa participation à la 59e Finale des Jeux du Québec avec panache, et retourne à la maison avec un total de 31 médailles (9 d’or, 11 d’argent et 11 de bronze), se hissant au 6e rang du classement  des régions. Au terme d’une dernière journée de compétition samedi, marquée par l’intensité, la ...

app-store-badge google-play-badge