Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première expérience réussie pour Steeve Tanguay avec le Giovannina

durée 14h14
14 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Certes, son équipe a été éliminée au deuxième tour des séries éliminatoires, mais l’entraîneur-chef recrue du Giovannina de Sainte-Marie, Steeve Tanguay, est satisfait de sa première saison à ce poste.

À lire également : Le Giovannina de Sainte-Marie est éliminé face au Décor Mercier en quatre rencontres

« J’ai beaucoup tripé », a lancé celui qui vient de terminer sa première saison en tant qu’instructeur d’une équipe.

Son club a terminé la saison au premier rang avec une fiche de 12-5-1-2 et une récolte de 27 points, soit le même nombre que le Plastique Moore de Saint-Damien.

« On est très contents du championnat de la saison régulière », a-t-il commenté avec fierté.

Malgré une élimination surprenante en quatre rencontres contre le Décor Mercier de Montmagny, qui a totalisé quatre points de moins que les Mariverains, Tanguay a dressé un bilan positif de la saison 2017-2018.

« On savait dès le camp d’entraînement ce qu’on allait faire avec les joueurs », a-t-il mentionné pour expliquer le potentiel des joueurs qu’il avait sous la main.

À l’exception d’une petite baisse de régime à la fin janvier, l’équipe a été constante tout au long de la saison.

En première ronde, le Giovannina a éliminé la dernière équipe au classement, l’Impérial de Saint-Pascal, en trois rencontres. « C’était une très bonne équipe malgré qu’elle a terminé au dernier rang », a-t-il justifié.

Pour les deux dernières rencontres face au Décor Mercier, ce sont les adjoints Gaétan Cyr et Michel Cliche, qui ont dirigé l’équipe puisqu’il était en vacances avec sa famille à l’extérieur.

« Le vendredi soir, lorsque je savais que la game allait commencer, j’aurais préféré être à Sainte-Marie plutôt qu’au Mexique », a-t-il lancé avec humour.

Dans la peau d’un entraîneur

Ancien hockeyeur qui a joué dans différents calibres, Tanguay en était à ses premiers balbutiements comme instructeur d’une équipe.

« Plus la saison avançait et plus je me sentais comme un entraîneur, a-t-il raconté. Je sentais que les joueurs respectaient ce que je leur disais. »

Lorsqu’il devait retrancher un joueur figure parmi ses moments les plus difficiles de la campagne. « Certains pognaient les nerfs tandis que d’autres étaient tristes », se souvient-il.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Michel Garneau est le nouveau capitaine honoraire des Dragons

Véritable pilier du football beauceron depuis plus de 30 ans, Michel Garneau devient le nouveau capitaine honoraire des Dragons pour la saison 2025.  Les débuts de joueur de Michel coïncident avec ceux des anciens Tigres de la Trinité, aujourd’hui les Dragons Atome des Deux-Rives. En effet, c'est en 1985 que le Tigres se joignent au Réseau du ...

Publié le 3 août 2025

Le pilote William Larue signe une première victoire en NASCAR Canada

À sa quatrième course seulement dans la série NASCAR Canada, le pilote recrue William Larue a signé une performance éclatante en remportant sa toute première victoire lors du Bud Light 250, une course disputée hier à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Parti de la huitième position, le pilote originaire de Québec a progressivement remonté ...

Publié le 3 août 2025

Chaudière-Appalaches revient des Jeux du Québec avec 31 médailles

La délégation de la Chaudière-Appalaches boucle sa participation à la 59e Finale des Jeux du Québec avec panache, et retourne à la maison avec un total de 31 médailles (9 d’or, 11 d’argent et 11 de bronze), se hissant au 6e rang du classement  des régions. Au terme d’une dernière journée de compétition samedi, marquée par l’intensité, la ...

app-store-badge google-play-badge