Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jacob Gosselin veut faire sa place avec les Condors dès sa première saison

durée 04h00
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Fraîchement recruté par les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Jacob Gosselin a bien l’intention de brouiller les cartes la saison prochaine.

À lire également : 

Lorsqu’il se pointera au camp d’entraînement de sa nouvelle équipe collégiale, il sait que le poste de quart-arrière devrait revenir au vétéran Jérémy Desmeules. Sans oublier l’arrivée d’un autre quart-arrière, Justin Quirion, des Dragons de la polyvalente de Saint-Georges.

« Je vais me battre pour être toujours le premier [quart-arrière] »,  a dit avec conviction Gosselin, sans toutefois avoir trop d’arrogance.

Or, il sait que la marche est haute puisqu’il doit apprendre à évoluer dans une ligue à 12 joueurs plutôt qu'à huit, comme ce fut le cas avec son équipe juvénile, les Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

« Je vais devoir travailler plus fort », a-t-il assuré.

Hésitant entre le Cégep de Beauce-Appalaches et celui de Lévis, il a avoué avoir eu quelques moments d’adaption lors des camps de sélection. « Il y avait plus de receveurs et le terrain est plus large », a-t-il expliqué.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi avoir choisi le cégep de sa région, il a mentionné qu’il se sentait prêt à quitter le nid familial, mais qu’il n’était pas certain que le tout en vaille la peine.

« J’aurais possiblement moins joué avec Lévis », a-t-il estimé à propos de l’équipe se trouvant dans la Division 1. Les Condors, eux, sont en Division 2.

Pourquoi ne pas revenir en défensive

Avant d’être quart-arrière, Gosselin évoluait sur la ligne défensive et si l’entraîneur Julien Campbell a besoin de ses services à cette position, celui qui portait le numéro 12 chez les Patriotes assure qu’il ne dira pas non.

« J’aime mieux être en défensive que de ne pas jouer », a-t-il lancé sans détour.

Son ancien entraîneur juvénile, Jimmy Boulet, avait fait appel à ses services en tant que quart-arrière alors que les Patriotes tiraient de l’arrière 30 à 6 à la mi-temps. Lorsque le match était terminé, le pointage était de 39 à 38 pour les Condors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

Publié hier à 13h00

Belle performance du Drakkar de Beauce à Trois-Rivières

L'équipe de canot R9 Drakkar de Beauce poursuit son parcours dans le circuit compétitif de rabaska organisé par l'Association des coureurs en rabaska du Québec (ACRQ).  Ce samedi 2 août, huit équipes se sont données rendez-vous à Trois-Rivières pour une épreuve exigeante de 24 km. Cette course technique comportait un faux portage et une portion ...

app-store-badge google-play-badge