Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une avance de 8 buts pour les anciens Garaga face aux chefs d'entreprises de la Beauce

durée 14h40
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Un match de hockey opposant les chefs d'entreprises de la Beauce aux anciens joueurs semi-professionnels des éditions 1998 à 2000 du Garaga de Saint-Georges s'est déroulé lors du vendredi 9 février dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil. L’événement, qui a débuté à 20 h 30, a eu lieu dans le cadre de la 68e édition du tournoi Comrie Desjardins. Pour l'occasion, la partie s'est soldée avec un pointage de 11 à 3 en faveur des anciens Garaga.

À lire également :

Pendant les cinq premières minutes de jeu, un premier but a été compté pour les chefs d’entreprises par le numéro 93, Philippe Grenier, du Centre dentaire de Beauce. Il a été assisté du numéro 10, Charles Dutil, de l'entreprise Manac, et du numéro 17, Jesse Bélanger, directeur général du Cool FM de Saint-Georges. C'est le seul but que les chefs d'entreprises de la Beauce ont compté en première période.

Les anciens Garaga, de leur côté, ont compté à trois reprises lors du premier tiers. Alain Roy a ouvert la marque pour son équipe après 8 minutes de jeu. François Morin et Pascal Bernard ont ensuite emboîté le pas. La première période s'est donc terminée avec un pointage de 3 à 1 pour les anciens Garaga.

En deuxième période, les chefs d'entreprises beauceronnes n'ont pas baissé pavillon. Jason Groleau, du IGA familles Rodrigue & Groleau et du Shaker — Cuisine & mixologie de Saint-Georges, a compté un but, assisté de Charles Dutil et de Jesse Bélanger. Charles Dutil, de Manac, aidé de Christian Blais, de Pro-Nature, et de Philippe Grenier, du Centre dentaire de Beauce, a lui aussi marqué un but.

Les anciens Garaga, quant à eux, ont marqué à quatre reprises durant ce temps. Les joueurs qui ont compté des buts sont le numéro 9, Pascal Bernard, le numéro 10, Vincent Boucher, et le numéro 14, Pierre-André Thibeault, qui a marqué deux fois plutôt qu'une. Cette période s'est soldée au compte de 7 à 3 pour les anciens Garaga.

En troisième et dernière période, les chefs d'entreprises de la Beauce n'ont pas marqué. Les anciens Garaga, quant à eux, ont fait passer la marque de leur côté de 7 à 11, grâce aux buts de Thomas Quirion, Bernard Giguère, Steve Tardif et Daniel Laflamme. Le match s'est donc terminé avec un pointage de 11 à 3 en faveur des anciens joueurs du Garaga de Saint-Georges.

Précisons que des membres de quatre organismes de la Beauce, soit le Club de natation régional de Beauce, le Club cycliste de Beauce, le hockey mineur de Saint-Georges ainsi que le patinage artistique de Saint-Georges, ont circulé parmi les spectateurs au début du match afin de passer le chapeau.

Les gens étaient alors invités à faire une contribution volontaire et courraient la chance, en participant, de gagner un téléviseur 55 pouces d'une valeur de 1 200 $ du Centre Hi-Fi Larivière de Saint-Georges. Tous les fonds amassés lors de cette soirée seront directement remis aux organismes cités ci-haut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié hier à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

app-store-badge google-play-badge