Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des anciens Nordiques à Guy Lafleur : une murale commémore les 68 ans d'histoire du tournoi Comrie

durée 15h04
10 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

La deuxième partie des célébrations marquant un demi-siècle d’histoire du Palais des sports, devenu plus tard le Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges tel qu’on le connait aujourd’hui, a eu lieu lors du vendredi 9 février dernier, en soirée.

À lire également :

Le dévoilement d’une murale commémorant certains moments forts du tournoi Comrie Desjardins, le plus vieux tournoi de hockey en Amérique du Nord, a notamment eu lieu au salon Comrie du centre sportif, vers 19 h, dans le cadre du 50e anniversaire de l'aréna. Notons que ce tournoi en est à sa 68e édition cette année, et se déroule du 8 au 11 février 2018.

Pour l'occasion, EnBeauce.com s'est entretenu à ce sujet avec Dany Côté, chef de division aux activités sportives du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges, afin de discuter avec lui de chacune des parcelles de l'histoire présentes sur la murale, en plus de parler du processus d'élaboration de celle-ci.

Le tournoi Comrie a d'ailleurs été fondé par Tom Comrie, Écossais d'origine, qui a eu l'idée, en 1950, d'organiser le tournoi de hockey sur une seule journée.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue qui nous a été accordée par M. Côté en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

Célébrations en trois temps

Rappelons que la première partie des célébrations, le dévoilement d'une murale visant à reconnaître les différents organismes qui oeuvrent au sein de l’aréna, a eu lieu vendredi le 19 janvier dernier. Cette première murale a été installée à l'entrée de l'aréna, entre les deux rangées de portes coulissantes.

Le point culminant des célébrations au Centre sportif Lacroix-Dutil se déroulera le 10 novembre prochain, soit exactement 50 ans après son inauguration en tant que Palais des sports le 10 novembre 1968.

Une troisième et dernière murale mettant en vedette 30 à 40 photos de faits marquants de l'histoire de l'aréna ainsi que de la venue de personnalités connues entre ses murs sera alors révélée au grand jour.

Le dévoilement sera suivi d'une période de patinage libre et d’un spectacle multimédia sur la glace Canam, entrecoupé de spectacles culturel. Plusieurs surprises sont au rendez-vous lors de cette soirée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

19 décembre 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges saura dans six semaines

À quelque six semaines de l’annonce de Sports Québec, la Ville de Saint-Georges et le comité de candidature pour l'obtention des Jeux du Québec à l’été 2027, ont fait le bilan de leurs efforts entrepris depuis deux ans  «pour présenter une candidature de très haut niveau.»  Ainsi, dans le cadre du dépôt de son programme triennal d’immobilisations ...

app-store-badge google-play-badge