Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le défenseur termine son après-midi de travail à -2

« J’apprends de mes erreurs » -Thomas Chabot

durée 08h46
5 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Pour son premier match de saison régulière face aux Canadiens à Montréal, Thomas Chabot aurait préféré un différent scénario.

Non seulement les Sénateurs d’Ottawa se sont inclinés 4 à 1, mais le défenseur natif de Sainte-Marie a terminé la rencontre à -2.

Dans les derniers instants du match, il a tenté une passe devant son filet, qui a été interceptée par Tomas Plekanec, et ce dernier a inscrit le dernier filet du Tricolore.

« J’avais la tête dans les airs et je regardais ce qui avait en avant de moi, a expliqué Chabot après la rencontre. La rondelle a fait un bon mal chanceux. »

Lorsque Chabot a vu la rondelle se retrouver derrière le gardien Mike Condon, il a été rejoint par son coéquipier Derick Brassard, qui lui a adressé quelques mots.

« On fait des erreurs et on va continuer d’en faire, a-t-il expliqué. Au hockey, pour qu’il y ait un but, une équipe doit en faire une. »

Malgré sa déception, le défenseur affichait un calme olympien devant les quelques journalistes qui l’ont rencontré après la rencontre. « Je dois passer par-dessus et passer à autre chose. »

Le numéro 72 des Sens a passé 19:39 sur la patinoire, effectué 25 présences et a également dirigé un tir en direction de Carey Price.

Mike Hoffman a inscrit les visiteurs au pointage au début de la deuxième période, mais les Canadiens ont explosé avec trois buts sans riposte par l’entremise de Jeff Petry et d’Artturi Lehkonen qui a fait mouche à deux reprises.

« On a joué de manière correcte, mais nos pénalités ont cassé le rythme », a commenté Chabot à propos de la rencontre.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Le pilote Jeff Côté domine le classement de la Série ACT LMS Québec

La Série ACT LMS Québec XPN World sera transporte à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction ce samedi 9 août, dans le cadre du Beauce Technologie 150.  Avec seulement quatre programmes à faire cette saison, la tâche devient immense pour les équipes qui aspirent encore à rejoindre Jeff Côté (#51QC) qui domine le classement avec cinq victoires en ...

Publié hier à 18h00

La crème des golfeuses juniors canadiennes en route pour Sainte-Marie

«C'est la crème des golfeuses juniors canadiennes qui s'en vient chez-nous. Ça vaut vraiment la peine de venir voir leurs performances et de les encourager.» Voilà le message lancé par le directeur du comité organisateur du Championnat canadien junior féminin 2025, Harold Guay, en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Le tournoi national ...

Publié hier à 10h00

Les coureurs en rabaska s'amènent à Saint-Georges

Une dizaine d'équipes du Québec, dont deux du Drakkar de Beauce, participeront à la course étape du circuit provincial de l'Association des Coureurs en Rabaska du Québec (ACRQ), qui sera disputée samedi sur la rivière Chaudière à Saint-Georges. Le site de compétition se situe au parc Veilleux.  Deux courses R-9 d'une distance de 12,5 km ...

app-store-badge google-play-badge