Près de 350 participants attendus aux Jeux des cadets 2018 à St-Georges
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Les 26 et 27 janvier prochains, la polyvalente Saint-Georges accueillera près de 350 participants, originaires d'une dizaine d'unités différentes de la région, pour prendre part à la 41e édition des Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches, au cours de laquelle différentes disciplines seront pratiquées par les athlètes. Le maire de la ville, Claude Morin, présidera la remise des médailles, le samedi soir à 19h.
À lire également :
- L’escadron 890 Saint-Georges remporte les Jeux des cadets de Chaudière-Appalaches (2017)
- Près de 500 participants aux Jeux des Cadets de Chaudière-Appalaches (2016)
Originaires de neuf unités différentes de Chaudière-Appalaches, les cadets se retrouveront à la polyvalente pour participer à une compétition amicale dans les disciplines suivantes : Kin-ball, volleyball, soccer, biathlon en raquettes ainsi qu'une série d'épreuves intitulées « Les 12 travaux d'Astérix », mêlant performances physiques et jeux de logique.
En plus des médailles qu'ils pourront remporter dans chaque discipline, les participants auront l'occasion d'obtenir le prestigieux trophée des jeux ou celui de l'esprit d'équipe.
L'année dernière, l'escadron 890 de Saint-Georges avait remporté trois médailles d'or sur les cinq épreuves et obtenu le trophée des jeux, suivi du corps de cadets 2625 de Saint-Georges, puis de l'escadron 881 de Saint-Joseph.
À noter que les épreuves débuteront le samedi à partir de 8h30. Le vendredi soir sera consacré à l'accueil des différents participants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.