Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina de Ste-Marie subit une défaite en fusillade contre St-Charles

durée 04h00
27 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La formation beauceronne évoluant dans la Ligue de hockey Côte-Sud, le Giovannina de Sainte-Marie, s'est inclinée en fusillade face aux Éperviers de Saint-Charles vendredi le 24 novembre dernier alors qu'elle visitait l'équipe bellechassoise. 

À lire également : 

Le match, qui a débuté à 21 h et qui a été disputé à l'aréna de Saint-Charles-de-Bellechasse, s'est soldé au compte de 8 à 7 pour les locaux.

En première période, ce sont les Beaucerons qui ont pris les devants. La période s'est terminée avec un pointage de 3 à 2 pour le Giovannina.

C'est lors de la deuxième période que Saint-Charles a répliqué pour ainsi creuser l’écart. La formation bellechassoise a inscrit deux buts rapidement en début de période et un en fin de période. Sainte-Marie fait de même en fin de période. Ce second tiers a pris fin au compte de 5 à 4 pour l’équipe locale.

Le pointage est toutefois resté serré pendant la troisième et dernière période. Puisque le pointage était de 7 à 7 en fin de partie, les deux équipes ont dû se rendre en prolongation, qui n'a pas été suffisante pour que l'une ou l'autre des formations se démarque.

L’issue de ce match s'est donc décidé en fusillade, alors que Stéphane Goulet de Saint-Charles a été le seul à déjouer le gardien adverse.

Les marqueurs pour Sainte-Marie lors de cette partie ont été Anthony Laflamme (deux buts), Maxime Cliche (un but et une aide), Félix-Antoine Chabot (un but et une aide), Samuel Landry (un but et une aide), Denis Nadeau (un but) et Raphaël Couture (un but).

Quant à la formation de Saint-Charles, les marqueurs furent Steven Goulet (trois buts et une aide), Olivier Patry (deux buts et une aide), Jessy Croteau (un but et trois aides), ainsi que Yannick Paré (un but et une aide).

Notons que douze joueurs différents du Giovannina ont récolté au moins un point lors de cette partie. Les défenseurs David Allen et Mathieu Landry ont d'ailleurs amassé trois et deux mentions d’aide respectivement.

Les trois étoiles du match pour le Giovannina, qui ont été choisies par Sheldon Gélinas de Saint-Patrice, ont été attribuées à Maxime Cliche (première étoile), Guillaume Ouellet (deuxième étoile) et Félix Antoine Chabot (troisième étoile).

Du côté des Éperviers, ce sont les joueurs Steven Goulet, avec 3 buts et 1 passe, ainsi que Jessy Croteau, avec 1 but et  3 passes, qui se sont démarqués offensivement. 

Précisons que le prochain rendez-vous du Giovannina de Sainte-Marie aura lieu à Montmagny lors du dimanche 3 décembre prochain. L'équipe beauceronne y visitera pour l'occasion la formation locale du Décor Mercier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

app-store-badge google-play-badge