L'équipe de Saint-Georges a subi une défaite face à une autre formation de la Beauce lors du tournoi Lefrançois-Lorrain qui se déroulait à Saint-Romuald.
Le Cleri Sport s'incline en quart de finale au Tournoi provincial junior
Le Cleri Sport de Saint-Georges a remporté son premier match du tournoi avec un gain de 4 à 2 face à l'équipe de Lévis lors du mercredi 22 novembre 2017. Prochain match vendredi matin face à Lakeshore.
Le Cleri Sport s'est incliné 2 à 1 en quart de finale contre les Beaucerons de Sainte-Marie lors du samedi 25 novembre 2017.
Les joueurs du Cleri Sport Junior AA de Saint-Georges se sont rendus du côté de Lévis cette semaine afin de participer au Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain, qui avait lieu au Complexe 2 glaces Honco situé à Saint-Romuald. L'équipe beauceronne s'est rendue en quart de finale lors de ce tournoi.
À lire également :
- Nickolas Morin décroche le titre de joueur du mois de novembre pour le Cleri Sport
- Le Cleri Sport résiste et gagne ses deux rencontres de la fin de semaine
Ce tournoi, qui se déroulait du 21 au 26 novembre 2017, rassemblait les formations Junior B, A et AA provenant de partout au Québec.
Le Cleri Sport a amorcé son tournoi lors du mercredi 22 novembre dernier face à l'équipe de Lévis, à 20 h. L'équipe beauceronne a remporté ce premier affrontement de la semaine au compte de 4 à 2 face à l'équipe de tête du circuit Loubier.
Le deuxième match de la formation a eu lieu vendredi matin le 24 novembre, face à Lakeshore. Le Cleri Sport a gagné avec un pointage de 3 à 1 face à cette équipe.
Samedi matin, le 25 novembre, les joueurs beaucerons se sont mesurés à Mont-Laurier et l'ont emporté 6 à 1. L'équipe a alors terminé première de son « pool », une fiche parfaite de trois gains et aucun revers.
Au quart de finale, le Cleri Sport a joué contre les Beaucerons de Sainte-Marie, à 19 h 30 samedi soir. Après cinq minutes en prolongation, l'égalité entre les deux équipes a persisté. Sept tireurs plus tard, Sainte-Marie a marqué le seul but de la fusillade pour l'emporter 2 à 1 devant la formation georgienne.
« Ce fut tout un match de hockey. J'ai senti Sainte-Marie plus rapide. On a manqué des chances », de commenter l'entraîneur du Cleri Sport, Stéphane Poulin, après le match.
« On se prouve de semaines en semaines qu'on peut rivaliser avec n'importe qui. J'avais demandé à mes joueurs de tout laisser sur la glace en fin de semaine et ils peuvent être fiers d'eux, même si c'est décevant de perdre en tirs de barrage », d'ajouter M. Poulin.
Notons que l'horaire des matchs réguliers reprendra son cours dès la semaine prochaine pour la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches.
Pour l'occasion, le Cleri Sport affrontera le Cité Construction de Disraeli vendredi le 1er décembre au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, dès 21 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.