Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Arsène Lagrange a décidé de tourner la page et prend sa retraite

durée 09h13
22 novembre 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Revenant de la Roumanie, où il a pris part au Championnat du monde de culturisme junior et maître, Arsène Lagrange a confié qu’il s’agissait de sa dernière compétition et qu’il prenait sa retraite.

« J’ai le goût d’un changement complet », a-t-il fait savoir à propos de ce sport qu’il pratique depuis 40 ans. Âgé de 63 ans, il pratiquera le ski de fond cet hiver et le vélo de route ce printemps.

Effectuant un retour à 55 ans après une pause de quelque temps, il a participé à deux Mondiaux. « Peu importe notre âge, il est important de relever les défis », a-t-il dit philosophiquement.

En 2011, il avait pris la sixième position de sa catégorie au Championnat du monde, qui se déroulait en Espagne. Du 10 au 13 novembre dernier, il était à Bistrita, en Roumanie, il a aussi pris le sixième échelon.

« J’avais atteint le maximum de ma génétique sur le plan du développement de ma musculature », a-t-il imagé quant aux efforts qu’il avait déployés en vue de cette compétition. Lors de son entretien téléphonique avec EnBeauce.com, où il a mentionné qu’il espérait réaliser un top 3.

Mais les choses ne se sont pas déroulées comme il le croyait. « Lorsque j’ai vu les autres culturistes, je le savais que je ne pourrai pas atteindre mon objectif », a-t-il reconnu.

En revanche, sa maturité lui a rapidement fait comprendre qu’il était important de revenir au pays avec le sourire aux lèvres. « Pour toutes les personnes qui m’ont aidé, je me suis dit qu’il n’était pas question que je sois déçu », a conclu le copropriétaire de Profil Action Santé à Sainte-Marie, qui avait pris la première place dans la catégorie 60 ans et plus au Championnat canadien au printemps dernier.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les 10 randonnées à découvrir en Chaudière-Appalaches pendant les vacances

Pendant les vacances, il est toujours important de garder du temps pour bouger et découvrir (ou redécouvrir), les plus belles randonnées à faire dans la région Chaudière-Appalaches.  EnBeauce.com propose une liste non exhaustive de 10 randonnées à faire seul, en couple ou en famille, pour profiter de montagnes, de chutes ou de panoramas à couper ...

Publié à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

app-store-badge google-play-badge