Les Patriotes de la Polyvalente Bélanger gagnent le championnat régional
Par Alex Drouin, Journaliste
Dans un duel très serré aujourd’hui (4 novembre), les Patriotes juvéniles de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont vaincu le Summum de Coaticook 28 à 20. Avec cette victoire, la troupe de Jimmy Boulet met la main sur le titre du championnat régional.
Les joueurs, tout comme les partisans, ont eu chaud pendant la rencontre, qui était disputée au domicile des Patriotes.
Après le premier quart, le pointage indiquait 6 à 6. Le quart-arrière Jacob Gosselin a été le premier des siens à franchir la ligne des buts à la suite d’une première course.
À la demie, les Patriotes sont retournés au vestiaire avec une mince avance de deux buts alors que le pointage indiquait 14 à 12. Au quart suivant, le pointage était encore une fois égal, mais cette fois, de 20 à 20. Le Summun a inscrit un touché dans ce quart alors qu’il ne restait plus de temps au tableau indicateur.
Au quatrième et dernier quart, Gosselin est revenu à la charge pour donner les devants à son équipe à la suite d’une course d’une vingtaine de verges.
Les Patriotes peuvent dire un énorme merci à Nathan Roy, qui a réalisé une interception en fin de rencontre, et à Charles Robert, qui a réalisé un sac du quart avec moins de deux minutes à faire.
Les Beaucerons disputeront la finale interrégionale la fin de semaine prochaine face à l’équipe gagnante de la région des Laurentides-Lanaudière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.