Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Patriotes cadets remportent la bannière des champions

durée 15h05
30 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En défaisant les Sénateurs du Collège Saint-Bernard de Drummondville samedi (28 octobre) sur le terrain de la Polyvalente Bélanger, les Patriotes cadets ont remporté la bannière des champions du RSEQ des Canons-de-l ‘Est.

« Les joueurs ont été combattifs tout au long de la saison en terminant certaines parties avec seulement 12 ou 13 joueurs en raison de blessures. Ils ont travaillé extrêmement fort depuis le jour un de la saison »,  était heureux de dire l’entraîneur en chef, Sébastien Turcotte, après la victoire de 42 à 14.

La défensive des Patriotes a donné le ton à la partie alors qu’elle s’est permis le premier touché de la rencontre à la suite d’une interception de Maxime Breton, qui a couru une distance de 55 verges avant de traverser la ligne des buts. Breton a terminé la rencontre avec deux touchés.

Au quart suivant, les Patriotes ont inscrit trois touchés. Au quart suivant, ils avaient une confortable avance de 35 à 0. Philippe Quirion, avec trois majeurs, et Steven Poirier ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage.

« On a vu une très grande amélioration sur tous les aspects de notre jeu. Nos joueurs voulaient gagner et ça se voyait par leur attitude et par leur éthique de travail lors des entraînements et des matchs. Ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli. »

Les juvéniles en finale

En disposant des Élites de Granby 42 à 35 samedi, la formation juvénile s’est assurée d’être de la finale régionale samedi (4 novembre) face au Summum de Coaticook, à 13 h, au domicile des Patriotes.

Le Summum est la seule équipe en trois ans qui a réussi à vaincre les Patriotes.

Face aux Élites, Keven Paquette-Rodrigue a inscrit le touché de la victoire alors qu’il ne restait que 38 secondes à écouler au cadran. Il a réalisé un attrapé spectaculaire qui a fait bondir les spectateurs de leur siège.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trois médailles pour le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges

Le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Georges s’est illustré lors de la compétition Invitation Côte du Sud, qui s’est tenue le week-end du 16 novembre à Saint-Jean-Port-Joli. Lors de cette événement, trois jeunes patineuses du club ont brillé sur la glace en montant sur le podium. En effet, Zoé Grondin a décroché la médaille d’or dans ...

26 novembre 2024

Joshua Roy fait son retour avec les Canadiens de Montréal

Le jeune attaquant originaire de Saint-Georges, Joshua Roy, a été rappelé par les Canadiens de Montréal après un début de saison remarquable avec le Rocket de Laval, le club-école du Tricolore dans la Ligue américaine de hockey (LAH). À seulement 21 ans, le Beauceron continue de faire sa marque grâce à ses performances soutenues et son évolution ...

26 novembre 2024

Vallée-Jonction : la division Nascar Sportsman prépare une saison 2025 prometteuse

Les équipes de la division Nascar Sportsman de l’Autodrome Chaudière se sont réunies, ce dimanche 24 novembre, pour leur première réunion de la saison 2025. Cette rencontre, qui s’est tenue en présentiel et en virtuel, a permis de dévoiler les grandes lignes de la programmation à venir, incluant un calendrier de sept courses prévues sur le ...