Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’attaquant récolte trois points en autant de rencontres en fin de semaine

Mathieu Grenier des Lynx M17 est deuxième au championnat des pointeurs

durée 13h03
24 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Malgré trois revers des siens, l’avant Mathieu Grenier des Lynx M17 a connu une excellente fin de semaine. Lors de ses trois rencontres, il a revendiqué un but et deux passes.

Au premier duel, celui de samedi (21 octobre) au Complexe de L’Ancienne-Lorette, il a récolté une passe dans une défaite de 4 à 2 contre l’École du Mont-Saint-Anne. Anthony Roy et Félix-Antoine Hamel-Gosselin ont été les buteurs pour les Lynx.

Puis, face au St-Patrick’s High School, les Lynx se sont inclinés 5 à 1, mais Grenier a tout de même été complice sur le but de Jérémie Turgeon.

Dimanche face au Collège de Lévis, l’attaquant a inscrit un but dans une défaite de 4 à 2. Félix-Antoine Hamel-Gosselin a lui aussi fait scintiller la lumière rouge.

En sept rencontres, Grenier a totalisé cinq buts et autant de passes.

La troupe de Pierre Poulin n’a pas de rencontre de prévue à son horaire lors de la prochaine fin de semaine. Les 4 et 5 novembre, elle se rendra à Mont-Joli pour affronter le Collège de Lévis et l’École du Mistral.

Deux victoires et une défaite pour le M15

Le M15 avait aussi trois rencontres lors de la dernière fin de semaine. Les troupiers de Raymond Delarosbil ont remporté les deux premières parties 3 à 2 et 4 à 2 face à l’École de la Découverte et à l’École Verbe-Divin.

Accusant un retard de deux buts après la deuxième période lors du premier affrontement, Antoine Guay-Tanguay et Fabrice Fortin ont provoqué la prolongation en inscrivant chacun un filet en avantage numérique. Jacob Pomerleau-Poulin a paré 25 rondelles en plus de réaliser deux arrêts en tirs de barrage.

La fin de semaine s’est terminée sur une mauvaise note avec un revers de 3 à 2 aux dépens de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

Samedi et dimanche (28 et 29 octobre), les Lynx seront au Collège du Mont-Saint-Anne pour affronter cette équipe, en plus de l’École de la Découverte et le Collège Jean-de-la-Mennaie.

Fin de semaine en deux temps pour le M13

Le M13 a trouvé le fond du filet à cinq reprises tandis que l’École Verbe-Divin a secoué les cordages deux fois lors du premier match de la fin de semaine pour l’équipe de Steeve Gosselin, qui était à Brossard.

Quatre joueurs des Lynx se sont démarqués avec deux points chacun tandis que Timothy Alexis a revendiqué deux buts.

Le lendemain, les Lynx se sont inclinés 8 à 4 contre le Collège du Mont-Saint-Anne.

Les 3 et 4 novembre, les Baucerons affronteront le Collège Marie de l’Incarnation et le Collège Saint-Bernard à Saint-Anne-de-la-Pérade.

Victoire et défaite pour le M12

Samedi, le M12 a fait plaisir à ses partisans en signant une victoire de 3 à 0 aux dépens du Collège du Mont-Saint-Anne. Le jeu blanc est allé à la fiche d’Alexandre Bédard tandis que Gabriel Lessard a terminé la rencontre avec un but et une passe.

Le lendemain, les Lynx ont encaissé un revers de 5 à 2 aux dépens de l’École Verbe-Divin.

En fin de semaine, les protégés de Philippe Audet seront à Pierrefonds pour affronter l’Académie Sante-Anne et l’École des Sources

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Quatre médailles pour la Chaudière-Appalaches à l’ouverture des Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches s’est illustrée dès la première journée de la 59e Finale des Jeux du Québec, à Trois-Rivières, avec une récolte de quatre médailles : une d’or et trois d’argent. Un début prometteur pour les 98 athlètes de la région engagés dans le bloc 1 de la compétition, qui se déroule jusqu’au 2 août. En triathlon, ...

Publié le 24 juillet 2025

Grand Défi Pierre-Lavoie: Saint-Bernard la plus accueillante des municipalités

La municipalité qui a été la plus la accueillante, lors de l'événement cycliste La Boucle Vidéotron du Grand Défi Pierre Lavoie, est Saint-Bernard. Ce sont les plus de 5 000 cyclistes qui ont voté majoritairement pour cette étape dans le parcours de 135 kilomètres en circuit fermé sur route, qui s'est déroulé le 14 juin. Avec un impressionnant ...

Publié le 24 juillet 2025

Quelle sera la stratégie des pilotes ce samedi à l'Autodrome Chaudière?

À peine la poussière retombée suite à leur course enivrante de samedi dernier à l’Autodrome Montmagny, les pilotes ACT LMS Québec seront de nouveau parmi nous pour disputer la 7e course de la saison, ce 26 juillet à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En date de cet article, 16 pilotes avaient répondu présent et d’autres pourraient ...

app-store-badge google-play-badge