Une offre de judo adapté au nouveau dojo du Club de judo St-Georges
Le Club de judo St-Georges a inauguré son tout nouveau dojo hier soir, le vendredi 20 octobre, lors d'un 5 à 7 en présence d'une trentaine de judokas évoluant au sein du club. Les membres de son conseil d'administration ont d'ailleurs annoncé une nouveauté quant aux cours qui y seront donnés cet automne et à l'hiver prochain.
À lire également : Le club de judo de Saint-Georges déménagera dans un plus grand dojo à la rentrée
Lors de cette conférence de presse, le directeur général de l’Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan, Emmanuel Rodrigue, a annoncé qu'un ou deux groupes de « Judo Intégration » verraient le jour à partir du 7 novembre prochain au Club de judo St-Georges. Les entraînement auront lieu à tous les mardis soirs, de 18 h à 19 h 30.
Deux groupes de 15 participants chacun seront disponibles à l'inscription, soit un groupe pour les 8 à 14 ans et un second pour les 15 ans et plus. Si des places restent disponibles, il y aura une possibilité pour les parents de s'inscrire et de participer également.
Notons que ces cours de judo adapté seront destinés aux personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme, et que bien que les membres de l'AIS bénéficient d'un rabais, il n'est toutefois pas nécessaire d'être un membre pour adhérer au club.
Des cours de judo adapté en collaboration l'Association des parents d'enfants ayant un déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité, ou autre troubles neurologiques (APEDAH) y seront également donnés à l'hiver 2018.
Précisons également que Judo Beauce sera le premier lieu de la tournée d’exposition des oeuvres d'arts de l'événement A-muz-arts, qui a eu lieu lors du 27 août dernier, à Saint-Georges. Pour l'occasion, plusieurs toiles sont exposées sur les murs du nouveau dojo à partir de maintenant et ce, jusqu'au mois de décembre prochain.
Situés au 13 230, sur la 2e Avenue, à Saint-Georges, les nouveaux locaux de l’organisme beauceron ont une superficie totale de 6 000 pieds carrés.
Pour obtenir plus d'informations sur l'historique du Club de judo St-Georges depuis sa création en 2015, il est possible de lire notre article « Le club de judo de Saint-Georges déménagera dans un plus grand dojo à la rentrée ».
De gauche à droite : le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, l'entraîneur et directeur technique du Club de judo St-Georges, Martin Beaulieu, et le président de Judo Beauce, Bruno Lapierre, lors de la coupe du ruban qui marque l'inauguration officielle des lieux.
L'entraîneur et directeur technique du Club de judo St-Georges, Martin Beaulieu, lors de l'inauguration officielle des nouveaux locaux.
Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, lors de l'inauguration officielle du nouveau dojo su Club de judo St-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.