Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lapcevich devance Labbé lors du Nascar Pinty's CRS Express 300

durée 17h33
25 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L'Ontarien Cayden Lapcevich a remporté le Nascar Pinty's CRS Express 300 présenté dimanche après-midi à l'Autodrome Chaudière, devançant les Québecois Alex Labbé et Louis-Philippe Dumoulin.

Le pilote de 17 ans a su résister aux assauts d'Alex Labbé en deuxième moitié de course pour franchir le drapeau à damier devant le favori de la foule. Parti cinquième, Louis-Philippe Dumoulin a complété le podium.

Lapcevich a commencé l'épreuve de 300 tours en cinquième position. Il s'est hissé en troisième place au cours des 50 premiers tours. Lors de la deuxième moitié, son équipe a apporté quelques changements à sa voiture qui ont porté fruit. « La seconde moitié s'est déroulée totalement différemment de la première. Je ne sais pas quels ajustements ils ont faits, mais ça s’est très bien passé par la suite. J'ai constaté la différence dès le retour en piste », a-t-il déclaré en entrevue avec l'Autodrome Chaudière.

Pour sa part, Alex Labbé a conclu le CRS Express 300 au même rang qu'il l'a commencé. Il a bataillé avec le numéro 76 pour le premier rang, mais il n'a pu le devancer. « J'avais une bonne voiture, il n'en manquait pas beaucoup pour devancer Lapcevich, mais il était un tout petit peu plus rapide. J'ai essayé de préserver mes pneus pour qu'ils soient moins usés que les siens à la fin, mais ça n'a pas été suffisant », a mentionné Labbé.

Celui qui est parti en pole position, Donald Theege, a franchi la ligne d'arrivée tout juste derrière Louis-Philippe Dumoulin, en cinquième place.Kevin Lacroix, Alex Tagliani, Jean-François Dumoulin, Andrew Ranger et Larry Jackson, complètent dans l'ordre le top dix. Adam Martin et Simon Dion-Viens sont respectivement arrivés 11e et 12e. Deux pilotes ont été contraints à l'abandon, soit Mark Dilley au 149e tour et John Fletcher au 93e tour.

Le prochain programme de courses de l'Autodrome Chaudière aura lieu le 1er juillet prochain alors que la série Nascar Late Model sera en vedette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge