Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le pilote Raphaël Lessard rate le podium de peu en ARCA/CRA

durée 08h44
25 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le pilote joselois, Raphaël Lessard, n'a pu conserver sa place parmi les trois premiers lors des derniers tours du Redbud 400 de la série ARCA/CRA, terminant en cinquième position.

L'adolescent a lutté pour la première place dès le 216e tour, et ce, jusqu'à la toute fin, mais un accrochage avec Stephen Wallace trois tours avant la fin de l'épreuve lui a fait perdre quelques positions. Les deux rivaux rivalisaient alors pour le premier rang. « Pendant à peu près 50 tours, j'étais deuxième derrière Stephen Wallace et j'étais plus rapide que lui, mais je n'arrivais pas à le dépasser, car cette piste est difficile en terme de dépassements. Je voulais le faire de la façon la plus propre possible, alors j'attendais. Il m'a fermé la porte à plusieurs reprises, mais, au moment où j'ai réussi à le passer, avec un ou deux tours à faire, il m'a frappé avec sa voiture et j'ai perdu la maîtrise de la mienne. J'ai tenté de revenir sur lui, mais il était trop loin et j'ai perdu des positions. Par contre, avant cet incident, ma voiture était très amusante à conduire », a décrit Lessard, remerciant au passage son équipe, ses parents et ses commanditaires.

Il s'agit d'un résultat quelque peu décevant pour le Beauceron qui visait la plus haute marche du podium lors de cette épreuve ponctuée de 15 neutralisations. « Au début de l'épreuve, ça allait très bien. Je suis parti troisième et j'ai maintenu ma position. Lors des relances au début de la course, je partais toujours de la ligne intérieure, qui ne fonctionnait pas pour moi, alors je suis tombé en septième position très tôt, mais je suis vite remonté. Nous avons employé une stratégie différente du reste du peloton en rentrant plus tard aux puits pour les changements de pneus et faire le plein d'essence. Cette stratégie a rapporté, car lorsque les autres pilotes sont entrés aux puits, j'ai mené la course longtemps, même s'ils étaient plus rapides à cause de leurs nouveaux pneus », explique-t-il.

On pouvait s'attendre à une course aussi serrée avec les résultats des qualifications. Les trois premiers pilotes, dont Lessard, étaient à un millième de seconde l'un de l'autre.

La prochaine course de Raphaël Lessard aura lieu le 12 juillet prochain. Il prendra part au U.S. Pro Stock de la série Super Late Model National Championship au Seekonk Speedway, à Seekonk au Massachusetts. Le vainqueur de cette épreuve mettra la main sur une bourse de 10 000 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge