Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

TOUR DE BEAUCE 2017 | L'Albertain Alexander Cowan remporte la 3e étape A

durée 15h15
17 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La troisième course du Tour de Beauce 2017 a été disputée hier matin, le vendredi 16 juin 2017, dans le secteur Saint-Jean-de-la-Lande à Saint-Georges. C'est l'Albertain Alexander Cowan de la formation canadienne Silber Pro Cycling qui a remporté cette troisième étape A.
 
L’étape 3a se voulait être un contre-la-montre individuel de 19.4 kilomètres. L’impressionnante performance de Cowan, stoppant le chrono à 25:17, lui a permis de se hisser au premier rang du classement général pour prendre possession du maillot jaune.
 
« Ce n’est pas nécessairement une surprise. Quand on met beaucoup d’effort, les résultats suivent. Je suis confiant de mes capacités. Je ne peux pas être plus heureux que de remporter la course. Mon objectif était de réduire l’écart au classement général ce main, avec un objectif lointain de mener le général. »
 
« Nous avons une bonne équipe ici pour défendre le titre. Je me dois d’être sûr que nous allons pouvoir protéger notre avance au classement général. Il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas remporter le maillot dimanche. »
 
Il mène aussi le classement aux points et le classement du meilleur jeune, recevant ainsi les maillots blanc et rouge.
 
Cowan, natif de Calgary, en Alberta, en est à sa première année représentant la formation Silber. En 2016, il courait pour l’équipe canadienne de développement RaceClean.
 
Taylor Eisenhart de la formation Holowesko-Citadel a terminé deuxième de l’étape accusant un retard de 8 secondes sur Cowan. Matteo Dal-cin, vainqueur de l’étape de jeudi au Mont-Mégantic, a quant à lui grimpé sur la troisième marche du podium avec un déficit de 16 secondes sur le temps victorieux.
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge