Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux recrues des Condors s'approchent d'une place sur l'Équipe Québec U18

durée 09h09
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Deux recrues des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Christopher Fortin et Samuel Faucher, ont franchi les deux premières étapes du processus de sélection d'Équipe Québec des moins de 18 ans qui participera à la Coupe Football Canada en Nouvelle-Écosse du 8 au 14 juillet prochains.

Les deux joueurs de ligne offensive participeront d'ailleurs au camp d’entraînement d’une semaine de l’Équipe Québec U18 à Rigaud en juillet.

L’entraîneur-chef des Condors, Guillaume Blouin, est confiant de les voir représenter la province.  « Ils ont franchi les étapes les plus difficiles », mentionne-t-il. « 350 joueurs provenant d’une centaine d’équipes ont pris part aux camps de sélection. Je suis certain que Christopher et Samuel ne prendront pas les choses à la légère au camp d’entraînement. Les plus grosses coupures ont été effectuées. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de joueurs retranchés à l’issue du camp », ajoute-t-il.

« S’ils participent à la Coupe Canada, Christopher et Samuel reviendront avec un bagage d’expérience inestimable », explique l'entraîneur. « Ce qu’ils ont vécu depuis le début du processus est déjà une belle expérience. Ce qu’ils vivront au camp d’entraînement d’Équipe Québec et éventuellement au tournoi canadien feront d’eux de bien meilleurs joueurs, puisqu’ils seront dirigés par des entraîneurs universitaires de haut calibre dont Marco Iadeluca des Carabins de Montréal, Justin Éthier du Rouge et Or de Laval et Rémi Giguère du Vert et Or de Sherbrooke », renchérit-il.

Guillaume Blouin considère que le parcours de ses deux joueurs sera bénéfique pour le programme des Condors, puisqu’ils seront des pièces importantes de la reconstruction de la ligne offensive de l’équipe qui a perdu plusieurs vétérans à l’issue de la dernière saison. Il considère que c’est aussi une belle reconnaissance pour les entraîneurs des Patriotes de la Polyvalente Bélanger et de l’Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon, qui ont bien développé le talent des deux athlètes. 

Précisons que Christopher Fortin (6 pieds, 4 pouces et 260 livres) et Samuel Faucher (6 pieds, 1 pouce et 240 livres) étaient convoités par plusieurs équipes du réseau collégial québécois. Ils ont collectionné les honneurs lors de leur carrière au niveau secondaire.

Ils feront leurs débuts avec les Condors au Stade du Cégep Beauce-Appalaches face aux Diablos de Trois-Rivières le 2 septembre prochain.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Les Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge