Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plus de 850 personnes assistent au Super gala de boxe Dooly's

durée 11h09
29 mai 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Plus de 850 personnes ont assisté à la quatrième édition du Super gala de boxe Dooly’s samedi soir à l’aréna de Saint-Côme.

Pour le coorganisateur de l’événement, Éric Gosselin, tout s’est très bien déroulé. « Tout s’est très bien passé. Même si nous présentions 15 combats, la soirée s’est terminée aux alentours de 23 h 30, ce qui est raisonnable. Somme toute, nous sommes très satisfaits du résultat », mentionne-t-il.

Pour le propriétaire des Studios santé gym, les cinq derniers duels se sont démarqués du lot. « Les quatre ou cinq derniers combats ont tous été solides. J’ai beaucoup apprécié la finale des gants de bronze [Anthoni Grenier contre Nick Forand]. Nicolas Roy et Christian Robitaille ont offert une performance haute en intensité, ce qui leur a d’ailleurs valu le combat de la soirée. Quant à la finale, tout le monde savait qu’il ne fallait pas détourner le regard du ring, au risque de manquer la fin du combat », affirme-t-il.

Ce dernier estime également qu’Hubert Poulin n’a pas à rougir de sa prestation malgré la défaite. « Terrey Osias a 49 combats d’enregistrer à la Fédération québécoise de boxe olympique, mais on a su qu’il avait en fait plus de 80 combats d’expérience et qui fera le saut au niveau professionnel en juin prochain. Ça demeure que c’était lui qu’on devait opposer à Hubert. Au niveau où il est rendu, il doit affronter des adversaires de ce calibre pour progresser. Malgré tout, il a bien paru. L’affrontement aurait pu aller d’un côté comme de l’autre avec la force de frappe qu’il possède », juge M. Gosselin.

Celui-ci est également revenu sur la performance des boxeurs du Club SSG. « C’étaient de grandes commandes pour nos boxeurs et ils ont très bien relevé le défi. Certains ont affronté des combattants que nous n’aurions pas acceptés en temps normal, mais tenions à les faire combattre sur une scène locale. Tout le monde a accepté de gros défis, ce n’était pas facile pour eux. Même s’il y a eu des défaites, ce fut de bons combats. Je suis très content de leurs performances », ajoute M. Gosselin.

Quelques imprévus ont occasionné des changements de dernière minute à la carte. Ainsi, Simon « The Butcher » Boucher a affronté l’ancien champion canadien, Carl Poirier d’Energybox plutôt que Lwiss Santana en raison d’une blessure à ce dernier. « C’est quelque chose qui fréquemment, explique M. Gosselin. Nous nous sommes entendus avec Carl Poirier jeudi soir, ce qui a permis à Simon d’affronter un boxeur avec beaucoup d’expérience devant ses partisans. »

Pour connaître les résultats des 15 combats et pour voir quelques séquences des moments forts de la soirée, cliquez ici.

Par ailleurs, une collecte de fonds au profit de Leucan a également eu lieu au cours de l'événement. Karol-Ann Guay et Émilie Genesse ont recueilli les dons des spectateurs, ce qui leur a permis de remettre environ 436 $ à l'organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge