Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le « 80 des Etchemins » : une randonnée en vélo organisée par des élèves de l'École des Appalaches

durée 10h37
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les élèves de 4e secondaire du programme « Monde, culture et langues » à l’École des Appalaches de Sainte-Justine organisent une promenade à vélo dans les villages qui sont desservis par leur école.

Le parcours amical intitulé le « 80 des Etchemins » se tiendra lors du samedi 3 juin 2017. Une cinquantaine de cyclistes circuleront sur le trajet prévu ou une partie de celui-ci pendant cette journée. Le départ se fera à 7 h 30 à l'École des Appalaches. Le retour est prévu pour 13 h 40 à ce même endroit.

Lors de leur randonnée à vélo, les participants emprunteront d'abord le boulevard Lessard et la route de la Station à Sainte-Justine, pour se diriger ensuite vers Sainte-Germaine-Station en passant le 10e Rang. Lorsqu'ils atteindront la route 277, ils la longeront jusqu'à la route des Sommets qui deviendra plus loin le 12e Rang Ouest puis le rang Saint-Henri.

Arrivés à l'intersection de la rue Principale de Sainte-Sabine, les participants effectueront un virage à gauche et poursuivront leur route sur le rang Saint-Charles jusqu'au chemin Mailloux. Ils emprunteront ensuite le rang Saint-Joseph en direction de Saint-Camille et gagneront le village par la rue Fournier.

Par la suite, ils emprunteront la rue de la Fabrique qui, plus loin, devient la route de la Rivière-Saint-Jean, jusqu'au 3e Rang. Ils tourneront ensuite sur la route du 3e Rang pour gagner le 2e Rang qui deviendra le 7e Rang Est. Ils se dirigeront ensuite sur la route des Églises en direction de Sainte-Justine.

Une fois que les cyclistes de quatrième secondaire auront rejoint la route 204, ils continueront sur la rue Royer pour ensuite tourner à gauche sur la rue Principale, juste avant de gagner la rue Lapointe jusqu'à la finale, de nouveau à l'École des Appalaches.

L'École des Appalaches demande la collaboration des usagers de la route afin que l'événement demeure sécuritaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge