Arsène Lagrange se qualifie pour le Championnat mondial de culturisme
Le Beauceron, Arsène Lagrange, a remporté la première place dans la catégorie des 60 ans et plus lors du Championnat canadien de culturisme qui a eu lieu le 6 mai dernier à Laval.
La performance de l’athlète originaire de Saint-Joseph lui a permis de se qualifier pour le Championnat mondial de l’International Federation of Bodybuilding qui se déroulera du 10 au 13 novembre prochain à Bistrita, en Roumanie. « Grâce aux efforts réalisés en vue de cette compétition, je suis très fier de pouvoir dire qu’à 63 ans, je suis actuellement à ma meilleure condition physique à vie. J’ai envie de dire aux gens qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer des défis », affirme le propriétaire du gym Profil Action Santé de Sainte-Marie.
Environ 200 culturistes ont pris part à la compétition canadienne. Ceux-ci ont été évalués sur leur volume musculaire, leur définition musculaire ainsi que sur la symétrie de leur silhouette. Seuls les premiers de chacune des catégories ont reçu un laissez-passer pour la Roumanie. Ce sont plus ou moins 400 sportifs, des catégories Junior à Master, qui prendront part à la compétition internationale.
En vue de la compétition, M. Lagrange a dû revoir à la baisse la fréquence de ses entraînements ainsi que son ingestion de calories en fonction de son âge, ce qui a mené à une baisse de son pourcentage de gras. Cette équation lui a permis d’éviter le surentraînement et les risques de blessure.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.