Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux jeunes mariverains se classent parmi les cinq meilleurs tireurs de leur catégorie

durée 04h00
10 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Deux adolescents de Sainte-Marie se sont classés parmi les cinq meilleurs dans leur catégorie respective lors du Canadian Airgun Grand Prix, une compétition internationale de tirs qui a eu lieu à Toronto du 5 au 7 mai.

Dans un premier temps, Antoine Bêty, âgé de 17 ans a terminé en quatrième dans la catégorie Junior international (moins de 22 ans). Celui-ci a d’abord obtenu une deuxième place pour mériter l’une des huit places disponibles pour la finale de toutes catégories confondues. Après plusieurs résultats que son entraîneur local, Guillaume Paré, a qualifiés de « très serrés », le jeune homme a terminé au pied du podium. En plus de cette performance, Antoine a remporté une médaille d’or en tir par équipe alors qu’il formait un duo avec un jeune tireur américain.

Pour sa part, Kelly-Ann Maheu, 15 ans, s’est démarquée chez les Sub-juniors (moins de 17 ans), obtenant la cinquième place à sa première compétition internationale.

Ces deux tireurs beaucerons ont également réussi à atteindre des résultats qui pourraient leur valoir une place sur l’équipe canadienne de développement junior l’année prochaine.

Antoine compétitionne au tir à la carabine à plomb depuis maintenant trois ans et Kelly-Ann depuis un an. Ils sont vite tombés dans l’œil de bien des entraineurs de la Fédération québécoise de tir. Avec l’aide de la Fédération, ils ont accès à de meilleurs équipements et ils peuvent participer à plusieurs camps d’entrainement qui le font progresser très rapidement.

Ces deux tireurs s’entrainent avec l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie en plus de passer plusieurs heures par semaine à s’entrainer à la maison. Ils doivent aussi s’entrainer physiquement et mentalement afin d’être en mesure de garder la même position pendant les 60 à 90 minutes que dure un « match » de compétition.

« Tous les tireurs québécois ont bien fait bonne figure à la compétition, mais nous sommes très fiers de nos deux Beaucerons. Ils représentent très bien leur région et leur province sur la scène nationale », a déclaré M. Paré.

Leur prochaine compétition, un championnat provincial, aura lieu à Granby à la fin mai. Par la suite, ces deux tireurs participeront à des camps d’été en tir de précision au sein du programme des cadets et ils participeront au championnat national au début août.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié le 20 juillet 2025

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge