Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tennis régional de Beauce récompense ses champions

durée 14h12
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’ATRM (Association de Tennis et Racquetball mineur de Saint-Georges) présentait  son gala annuel de fin de saison ce samedi 6 mai. Plusieurs parents et enfants étaient présents à l’événement afin de couronner une autre belle saison.

Ce gala récompense le travail de la relève en tennis dans le programme récréatif, en plus de souligner les exploits des joueurs élites dans les programmes compétitifs.

Également, l’ATRM soulignait son 30e anniversaire d’existence. Au cours de ses 30 années, plusieurs bénévoles ont contribué au développement du tennis et au bien-être des jeunes athlètes. Pendant ces trois décennies, l’ATRM a permis à plus de 5000 jeunes de découvrir le tennis.

Cette année, l’ATRM comptait 170 jeunes inscrits aux différents programmes. Certains d’entre eux ont connu de très belles victoires dans les différents tournois échelonnés au cours de la saison.

Mentionnons également que toute l’équipe d’entraîneurs dirigés par Richard Dulac (Pro Tennis Beauce) ont permis aux jeunes de s’améliorer et de s’amuser toute la saison.

L’équipe de pro était composé de : Richard Dulac, Jean-Phlippe Deblois, Alexandre Cloutier, Mathieu Dussault, Charles-Éric Veilleux, Jean-François Pomerleau, AlexiAnn Drouin et Pier-Alexandre Poulin.

Voici les récipiendaires des différents « méritas-valeurs » dans la catégorie récréative :

Passion : Anne-Sophie Thomassin et  David Corriveau

Dépassement : Élie-Anna Rodrigue et Édouard Paris

Discipline : Laura Hétu et Justin-Xavier Boily

Respect : May-Ann Bédard et  Rafaël Rodrigue

Espoir Féminin : Maxime Doyon

Espoir Masculin : Nicolas Turcotte

Voici les récipiendaires des différents méritas dans la catégorie compétitive :

Mini-Élites de l’année 2016-2017

Élitas Argent : Albert Lacasse 

Élitas Or : Jack Williams

Élites de l’année 2016-2017

Élitas Argent : Alizée Poulin 

Alizée s’est qualifiée à 2 reprises pour le tableau principal des étapes de championnat québécois 12 ans. La fin de semaine dernière, elle remporte la Coupe Junior Banque nationale dans la catégorie 14 ans.

Élitas Or: Rosalie Carrier-Dulac

Rosalie qui est membre de l’équipe du Québec a été couronné championne provincial en double et finaliste en simple. Au championnat Canadien à Calgary, elle termine 3e en double et 21e en simple. Rosalie participait à un tournoi international 12 ans en France du 11 au 24 avril dernier. Pas moins de 25 pays étaient représentés. Sur 118 joueuses, elle termine entre la 17e et 32e position.

Sports-études de l’année 2016-2017

Élitas Sports-Études : AlexiAnnn Drouin

AlexiAnn a terminé au 6e rang du championnat Québécois 18 ans et la fin de semaine dernière, elle a remporté la Coupe Junior Banque Nationale. L’an prochain, AlexiAnn ira poursuivre ses études et son tennis dans une université américaine où elle s’est méritée une bourse d’études.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge