Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De nouveaux joueurs avec les Jarrets Noirs

durée 10h31
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’organisation des Jarrets Noirs a annoncé l’arrivée de cinq nouveaux joueurs dans l’équipe.

Ces derniers auront d’importantes responsabilités et leur présence devrait aider l’équipe. Les spectateurs pourront assister à leurs prouesses dès le début de la saison 2017. Rappelons que celle-ci débute le 14 mai, alors que la formation beauceronne rendra visite au Promutuel de Bellechasse au stage George Maranda de Lévis. Le premier match disputé à Saint-Georges aura lieu le 26 mai.

Voici les nouveaux joueurs qui se sont joints à l’équipe pendant la saison morte.

Samuel Domingue

Originaire de Saint-Georges, Samuel Domingue évolue à la position d’arrêt-court. Il est également reconnu comme un excellent frappeur.  À l’été 2015, il a joué avec les Capitales de Québec, avant de compléter sa saison avec les Blue Sox de Thetford Mines.  Il a joué 3 saisons là-bas et il a raflé le championnat à chaque fois.  Il aussi a évolué pour le Castor CDE de Charlesbourg dans la ligue junior élite du Québec de 2008 à 2013 où il a conservé une moyenne au bâton de .347. Pendant toutes ces années, Samuel a également connu du succès en jouant 4 ans pour des universités américaines soit celles du Nouveau-Mexique, Oklahoma et 2 ans au Missouri.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Samuel dans l’équipe, il solidifiera notre défensive à l’avant-champ en plus de s’ajouter à notre liste d’excellents frappeurs », souligne Daniel Jacques, gouverneur de l'équipe.

Jean-Sébastien Pouliot

Ce jeune homme de 6 pieds 1 pouce, 195 livres, est un lanceur droitier qui a connu du succès partout où il a passé. Il a notamment joué pour les Capitales Junior de 2008 à 2012 où il a conservé une moyenne de points mérité de 1,78 et a réalisé 253 retraits au bâton en 305 manches lancées. Il a par la suite lancé quelques manches pour l’équipe de St-Jean-sur-Richelieu dans la ligue senior élite. Jean-Sébastien a lui-même approché Jonathan Gilbert pour se joindre à la formation Beauceronne. Il espère jouer le plus de match possible, mais il devra jongler avec un horaire de travail chargé.

Jonathan Vivier

Jonathan Vivier est un autre très bon lanceur droitier. Il a joué de 2009 à 2013 dans la ligue junior élite du Québec pour les Castors CDE de Charlesbourg. Il a d’ailleurs réalisé 57 retraits au bâton en 82 manches lancées en plus de conserver une moyenne de point mérités en série de 2,88. Jonathan sera un atout important pour l’équipe au monticule.

Julien Lessard

Originaire de Saint-Georges, Julien Lessard vient de terminer son stage junior AA avec le Cléri Sport. Il est un très bon lanceur droitier comme en témoigne sa fiche de 34 retraits au bâton en 33 manches lancées avec seulement 9 buts sur balle accordés. Il a également conservé une moyenne de point mérité de 2,91. C’est un lanceur précis qui devrait donner de bonne manche aux Jarrets Noirs cette saison. « Nous sommes très contents qu’il joigne nos rangs », souligne Daniel Jacques à son sujet.

Pierre-William Caron

Pierre-William Caron est également originaire de St-Georges. Il a lui aussi terminé son stage junior avec le Cléri Sport. Il a obtenu une moyenne de présence sur les buts l'an dernier de .367. Pierre-William est un joueur très polyvalent pouvant évoluer au poste de 3e but, voltigeur et receveur. Aucun doute qu’il ajoutera de la profondeur à la formation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge