Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un test antidopage positif pour le cycliste David Drouin de Saint-Prosper

durée 16h45
29 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Selon les informations publiées ce matin par le journal La Presse, le cycliste beauceron David Drouin, originaire de Saint-Prosper, aurait subi un test d'antidopage qui se serait avéré positif le dimanche 4 décembre dernier.

La Presse rapporte qu'un test d'urine aurait été mené chez lui en décembre 2016 et aurait révélé la présence de RAD-140, un « produit de la famille des agents anabolisants interdits par l'Agence mondiale antidopage ».

Tel que divulgué par La Presse, le cycliste âgé de 21 ans aurait appris la nouvelle en janvier dernier par courriel, et aurait affirmé de jamais avoir entendu parler de cette substance.

Le jeune prospérien aurait confié à La Presse hier, lors d'un entretien téléphonique, qu'il était détruit et qu'il ne dormait plus depuis plusieurs mois suite à cette annonce. Il aurait également avoué qu'il avait l'impression d'être traité comme un criminel devant ces accusations qu'il considère comme étant fausses.

Le jeune cycliste assistera prochainement à une audience devant un arbitre du Centre canadien pour l'éthique dans le sport à Montréal selon les affirmations de La Presse. David Drouin souhaiterait prouver son innocence devant cette affaire, ainsi qu'éviter une suspension dans son sport lors de cette audience qui aura lieu le 15 mai prochain. « Ce dernier et son avocat n'ont pas voulu dévoiler la façon dont ils allaient défendre leur cause », déclare La Presse.

Rappelons que David Drouin s'était classé en 40e position à sa première participation au Tour de Beauce en 2015, et qu'il avait terminé dixième à sa deuxième présence à ce championnat l'an dernier.

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jeff Côté et Raphaël Lessard en mettent plein la vue

La Série ACT LMS Québec et l’American Canadian Tour faisaient un arrêt en duo à l’Autodrome Montmagny, samedi, pour la présentation du CAN-AM 200.  Avec 37 équipes de courses de stock-car de niveau élite, on retrouvait tous les pilotes réguliers de la série québécoise et un peloton significatif de pilotes provenant du nord-est des ...

Publié hier à 18h00

À Saint-Georges, les passionnés du ciel font toujours voler leurs rêves

Le Club d’aéromodélisme Le Phoenix partage sa passion pour le vol téléguidé à Saint-Georges depuis plus de 50 ans. Installé depuis 1992 dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande, le club réunit aujourd’hui une trentaine de membres, réunis autour d’une même ambition : faire voler des avions… sans quitter le sol. « L’aéromodélisme, c’est la ...

Publié le 19 juillet 2025

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

app-store-badge google-play-badge